Ultras Eagles 06

Ultras Eagles 06 Ultras Eagles 06 Official Page
http://instagram.com/UltrasEagles06
http://twitter.com/UltrasEagles_06 La réponse est simple « NOUS.. AIMER.. RAJA… VOUS..
(1002)

CRÉATION:

Le Groupe Ultras Eagles a été créé le Lundi 6 juin 2006. De jeunes rajaouis bourrés d’amour inconditionnel pour le Raja de Casablanca rejoignirent le groupe pour former une masse capable de s’imposer dans le virage. A la suite de plusieurs réunions le groupe se mit d’accord sur le logo et le slogan du groupe ” L’art d’être Ultras “, quant au logo, le nom du groupe nous guidait déjà. Raj

a vs Ock

DÉBUT:
L’intégration du groupe dans le virage était tout sauf facile. Le fait de faire instaurer une nouvelle mentalité et un nouveau style au sein de la Magana était quasi-impossible auparavant (chose qui a été faite aujourd’hui). L’ultimatum était là, ou bien s’imposer ou bien laisser couler et baisser les bras une fois pour toute. Le choix a été rapidement fait, le groupe démarre fort et réussi à se faire remarquer suite aux animations réalisées au stade Père Jego – Photos si dessous – (le Stade MV était fermé pour cause de réparations). Ces animations étaient réalisées par les cotisations des adhérents du groupe. L’adhésion à cette époque était très sélective et les frais s’élevaient à 30 dirhams par mois. Mais bien avant ça, le groupe avait fait sa première entrée en scène durant l’été 2006, plus exactement le match opposant le Raja à l’Espérance de Tunis avec une animation à base d’étendards (le match avait pris place à rabat). Raja vs Far 2eme mitempsC’est dans cette dernière ville que les premiers rajaouis Hors Casablanca ont rejoint le groupe. Les Rajaouis de Rabat-Salé ont par l’occasion participé à la création de la première section d’un groupe Ultras au Maroc. Aujourd’hui le groupe compte plusieurs sections dans tous les coins du Royaume (voir Onglet Sections). Le Groupe est aussi très présent à l’international, notamment en Europe, en Asie, en Amérique, au Maghreb, et au Sénégal. MENTALITÉ:
Toujours aussi organisé, toujours aussi présent, toujours aussi influent, de matchs en matchs les Ultras Eagles montraient au monde ce qu’est d’être un artiste dans ce monde Ultras. Il est clair que pendant les trois premières années les Eagles se sont démarqués par leurs messages. C’est d’ailleurs le principal outil qui pourrait refléter une mentalité (bien que ce ne soit pas le seul). Les messages Eagles sont généralement écrits d’une façon « Made In Eagles », où comme nous l’avons repris plus t**d « J’écris ce que je pense et non ce qui plaît aux autres de voir ». Nous partons toujours sur un même principe : choisir le moyen le plus simple pour que le message arrive à destination. Sachant que dans ce monde un bout de tissu peut faire des carnages après-match face à un tifo qui aurait coûté un investissement financier conséquent. Le groupe a souvent été sujet de critique sur les sujets qu’il traite dans ses tifos et sur la façon dont il s’exprime dans ses messages. On nous reproche de négliger le but le plus important de tout supporter qui est d’encourager son équipe (ce qui est faux bien sûr). COMPRENDRE… ? ». La satire est bien efficace pour ce genre de reproches. Le groupe a toujours prôné les intérêts du RAJA avant tout, mais le rôle d’un groupe Ultras ne s’est jamais arrêté à cela. Nous sommes aussi un acteur social qui fait partie d’un grand rassemblement de supporters Rajaouis, donc au milieu d’une sphère socio-culturelle à laquelle nous participons, que ce soit par l’apport de nos opinions, ou par des actions sociales pour impacter l’environnement social dans lequel nous vivons (à Casablanca et ailleurs). Politiquement, le groupe ne manifeste aucune appartenance politique, et s’est toujours positionné en tant qu’apolitique. Ce qui est sûr pour l’instant c’est que les Ultras Eagles sont un groupe ultras arabo-amazigh et musulman. En 2016, pour fêter sa 10ème bougie, le groupe a décidé de publier un livre en deux parties, français et arabe, pour retracer son histoire, mais surtout répondre à des sujets phares qui sont toujours d’actualité. C’est dans cette optique que le livre a été intitulé « 10 ans, de l’introspection vers la maturité ». Une maturité sur laquelle nous travaillons à la fois pour notre Groupe, mais aussi pour chacun de nos adhérents. L’année 2016 a été une année très chargée d’événements marquants. La fermeture de la CURVA SUD pour travaux nous a obligés à déplacer notre parcage vers l’aile Est du terrain (Krassa Khedrin). La pression de l’endroit, ainsi qu’un long conflit underground ont conduit à la malheureuse disparition de deux jeunes Rajaouis, Achraf et Azzedine, allah yerhamhom. Ce point tournant a déclenché une série de réformes entre les deux groupes maganistes, et pour faire hommage à l’âme de feu Achraf et feu Azzedine, une nouvelle vision de travail commun a été mise en place avec les Ultras Green Boys 05. Ce renouveau nous a permis tous de repartir sur de nouvelles bases d’organisation et de gestion qui n’ont que des effets positifs par la suite.

À la suite de la décision infondée et irréelle de la part du gouvernement marocain d’interdire les Ultras, les groupes marocains, nous inclus, ont décidé de créer une Ligue des Ultras, pour mettre en commun la volonté de contrer cette décision et remettre sur tables le rôle et droits des groupes Ultras au Maroc. Grâce à des réunions continues et régulières, la lutte s’est faite à l’intérieur et l’extérieur des gradins, que ce soit à travers le bâchage forcé et déplacements effectués malgré interdiction, mais aussi face aux oppressions policières. Le groupe a été très actif lors de la période anti-Hassban, président déchu. La plus importante de ces actions reste la marche « No pasaran ! » devant le centre d’administration du RAJA à Beauséjour, où des milliers d’adhérents Eagles ont crié haut et fort que les manigances du comité ne passeront pas aussi facilement, et que nous sommes toujours là pour défendre les intérêts du Club. Depuis le plan de reconstruction avec les Ultras Green Boys 2005, les deux groupes ont œuvré en commun pour continuer à défendre le RAJA. Ils ont été ensemble leaders de plusieurs marches et sit-in à l’Oasis pour exprimer notre courroux face à l’administration Hassban incompétente et irresponsable, qui guidait le navire du RAJA vers les abysses. Depuis l’interdiction des groupes et les événements tristes de 2016, le groupe Ultras Eagles a connu une pression asphyxiante ainsi qu’une surveillance continue sur ses membres de la part de la Police. Cela a engendré un grand nombre d’arrestations, au moindre petit problème dans les quartiers de Casablanca. Les membres du groupe sont devenus des bouc-émissaires pour toute enquête, qu’elle les implique de près ou de loin. Le branding « C’est la faute aux Ultras » est devenu usuel, et les seuls à en payer le prix sont nos membres qui ont été incarcérés à tort. Certains sont toujours derrière le barreau au moment où vous lisez ces lignes. A ces membres : si vous n’êtes pas libres de corps, vous êtes libres de pensée, et incha allah vous serez libre au plus vite pour revoir le ciel bleu de votre patrie bien-aimée. QUELQUES RÉALISATIONS ET ÉVÉNEMENTS MARQUANTS:
-Première Bâche à dépasser les frontières. Frimija Pleine Bd Rachidi Vide : Message qui a fait démarquer le groupe. Vox Populi – La Voix Du Peuple – : qui devint après la devise du peuple Rajaoui

–Hommage Aux Entraineurs Portugais : Tifo qui a fait couler les larmes de l’entraineur portugais Romao et grâce auquel le groupe fut convoquer au consulat du Portugal.

-“Lillah Ya Jazayer” : Tifo confisqué par la DST qui a fait couler beaucoup d’encre.

-“Pogrom” : Message déstabilisant et tellement dur à assumer pour nos voisins d’en face qu’il a suscité un dépôt de plainte chez les cops avant même qu’il ne soit levé, n’existant ainsi que dans le registre du théorique. Un rappel de leurs origines douteuses.

– BASTA : Épopée historique du nettoyage interne de la direction du club : révolution, changements et début d’une nouvelle ère. Fakher m’as tuer : Ou comment dénoncer le style inadéquat d’un coach alors qu’on jouait un match décisif. Timing parfait et risque pris, car applaudir à ce moment-là aurait été une pure hypocrisie.

–“Hey coach …” : Message limpide destiné au Coach affirmant que notre déplacement à Agadir/Marrakech n’est pas par plaisir d’une simple participation à la coupe du monde des clubs, mais une volonté d’assister à la finale en la jouant. Un mois plus t**d, on y était.

– RAJA O PLOMO : Verdict de notre jugement sur la situation, et Ultimatum posé au comité du RAJA pour se décider à soit suivre les intérêts du RAJA, soit prendre la voie express et quitter l’administration.

– FIASK.O. : où comment lever le voile sur ce les manigances qui se trament en coulisses du club, surtout le double jeu que jouait feu-Boussiri pour tirer les ficelles, avec Boudrika comme marionnette. No PASARAN ! : Marche organisée devant le centre d’administration du RAJA à l’Oasis, où des milliers d’adhérents Eagles ont crié haut et fort que les manigances du comité ne passeront pas aussi facilement, et que nous sommes toujours là pour défendre les intérêts du Club

في قلب القدس، حيث يلتقي طهر الأرض بعراقة تاريخها، يقف المسجد الأقصى اليوم شامخا بقدسيته، مكلما بجراحه، يرقب بصمت تلك الق...
31/03/2026

في قلب القدس، حيث يلتقي طهر الأرض بعراقة تاريخها، يقف المسجد الأقصى اليوم شامخا بقدسيته، مكلما بجراحه، يرقب بصمت تلك القيود التي التفت حول محرابه وصحنه. لقد أصبح المسرى مستباحا من أعداء الدين، فأحكمت الرتاج على أبوابه، وأُصمتت المآذن منذ أواسط الشهر الفضيل في سابقة خطيرة. إن الضمير ينادي فينا النخوة الكامنة فكيف يطيب لمسلم عيش، والقبلة الأولى ترزح تحت أغلال الإغلاق؟ إننا من هنا، نطلقها صرخة مدوية إلى كل مسلم في بقاع الارض، أن التحرك والضغط بكل الوسائل والإمكانات كل من موقعه، هو السبيل الوحيد لكسر هذا الحصار وإعادة فتح الأبواب التي صدت في وجه الحق، مسجلين استنكارنا لهذا الإغلاق، و مستصرخين كوامن الإيمان في كل شبر تدب عليه قدم مسلم، حتى يعود صوت التكبير يصدح في جنباته حرا أبيا في القريب العاجل.

​وعلى ضفاف الوجع ذاته، يمتد طغيان المحتل ليلامس نياط القلوب؛ فها هو الغاشم يختال بظلمه وغطرسته المقيتة، مصادقا على أحكام إعدام بحق أسرى القضية، أولئك الذين قايضوا القيد بالعزة، فصاروا في زنازينهم يواجهون خطر تنفيد حكم الإعدام أحرارا، ونحن خلف السدود نرقبهم. إننا نرفض هذا الحيف من موقعنا، رفضا يجاوز الكلمات جملة وتفصيلا، ونستنكر هذه المقصلة التي يراد بها نحر الإرادة قبل الجسد؛ فالأسرى هم نبض الأمة، والمساس بهم هو مساس بقدسيتها. وحتى أننا لا ننسى آهات الضفة الغربية، التي ينهش الاستيطان خاصرتها، متجرعة مرارة التنكيل والتضييق في كل ضحى ومساء. إن هذا العدو يبني أوهامه من حفنة تراب يسرقها، ونحن نبني يقيننا من حق ما ضاع ونحن وراءه نطالب. إننا ندعو شعوب الأرض قاطبة، والنفوس الأبية التي لم تلوثها لوثة الممالأة، أن يهبوا وقفة رجل واحد لصد هذا الظلم. وإنا من موقعنا هذا، نؤكد دعمنا المعنوي لإخواننا في فلسطين، رافعين أكف الضراعة لرب الفلق، أن يربط على قلوبهم، وينصرهم نصرا قريبا؛ فالليل مهما طال، فلا بد من بزوغ فجر نصره وما ذلك على الله بعزيز.

بمناسبة تحقيق فريق الرجاء الرياضي لكرة القدم داخل القاعة الصعود إلى القسم الأول، تتقدم الكورفا سود بأحر التهاني إلى مكون...
29/03/2026

بمناسبة تحقيق فريق الرجاء الرياضي لكرة القدم داخل القاعة الصعود إلى القسم الأول، تتقدم الكورفا سود بأحر التهاني إلى مكونات الفريق، وتشكرهم على المجهودات المبذولة طيلة الموسم. كما نتمنى لهم التوفيق في الاستحقاقات القادمة ومواصلة العمل على نفس النهج لتحقيق الألقاب في السنوات المقبلة.

ونؤكد أننا كمجموعات سنظل خلف شعار النادي في كل الظروف ولن نبخل بالدعم والدفاع عن ألوانه ما حيينا.

19/03/2026
17/03/2026

هو نبراسٌ اشتعل فتيله بالترتيل، فأضاء جمعَنا حول مائدة القرآن غير مرة، رغبة في الرتع في رياض الجنة؛ لعلنا نسمو، ثم نرتشف من حوض هذا الكتاب العظيم رشفة، نستحق بها عند العزيز العليم سكينة ورحمة.

نبراس الترتيل

منذ تأسيس هذا الكيان العظيم ارتبط اسم الرجاء بالمواهب وجودة المؤطرين في مختلف الفئات السنية، وهو ما جعل الرجاء أكثر فريق...
09/03/2026

منذ تأسيس هذا الكيان العظيم ارتبط اسم الرجاء بالمواهب وجودة المؤطرين في مختلف الفئات السنية، وهو ما جعل الرجاء أكثر فريق أعطى نجوما للكرة الوطنية من أبنائه وطالما كان خزانا للمواهب.
رجاء الأساطير وعلماء الكرة هو الفريق الذي نشأ معه أغلبنا منذ الطفولة وهو الأمر ذاته بالنسبة للأجيال التي سبقتنا. في مدرسة الفريق كانت اللمسة الساحرة أو "الضريبة" في قاموسنا الخاص أول ما جذبنا وجذب الملايين من عشاق الكرة لهذا النادي، لنستمتع بكرة القدم كما ينبغي أن تكون.
هذه الهوية التي تسبب في طمسها المكاتب السابقة المتعاقبة على تسيير الفريق، بعد أن تم إغلاق مركز التكوين فيما كان آخر هم البقية هو مدرسة الفريق.
الغاية من هذا التهميش لا تخفى على أحد وهي استفادة وكلاء اللاعبين والسماسرة ونهب أموال الرجاء تحت ذريعة استقدام اللاعبين.
المكتب الحالي الذي أعطى وعودا لإعادة مدرسة الفريق إلى سابق عهدها، وبدأنا نلمس بوادر في هذا الاتجاه مطالب بالاهتمام بمؤطري الفريق وتقديم دعم أكبر لجميع الفئات فنتائج هذه الاخيرة مقلقة. كما يجب عليه تعيين كشافة للتنقيب عن المواهب في أزقة الدار البيضاء و باقي المناطق كما كان الحال سابقاً في التيسيما والوازيس.
مؤطرو النادي وجب عليهم الاتسام بصفات وروح الأصل الطيب للبودالي والمرحوم، ومحاربة الزبونية والمحسوبية التي لا تخفى علينا ونحن على علم تام بممارسات قام بها بعض المؤطرين، منهم لاعبون سابقون في الفريق تقلدوا المسؤولية في الفئات الصغرى ولم يخدموا سوى مصالحهم الخاصة، ضاربين عرض الحائط مصلحة الفريق الذي صنع لهم اسما في الساحة الرياضية،وهو موضوع سنتعامل معه بصرامة ولن نقبل بأي تجاوزات في هذا الشق.
الهوية والأصل هما نقطة قوة وتميز الرجاء، وأمجادنا
عائدة بتحصينهما.

نقطة سوداء قد تعصف بالموسم الرياضي للفريق في أي لحظة ألا وهي التنظيم، الذي طالما نددنا به وأبدينا استياءنا من طريقة تنظيم المباريات في الدار البيضاء. بالأمس لولا لطف الله وتحلي الجمهور بالصبر لوقع ما لا تحمد عقباه. جمهور لا يتوفر على تذكرة أو بطاقة دخل إلى الملعب وهي فئة تتحمل المسؤولية وسنحاربها من جهتنا وكل من ضبط بجنبات الملعب بحوزته تذكرة أو بطاقة مزورة في قادم المباريات فليتحمل مسؤوليته، بينما آلاف الجماهير التي تتوفر على تذاكرها وبطاقات اشتراكها أغلقت الأبواب في وجهها في مشهد مشابه للأحداث التي شهدت وفاة الفتى علي زكي و المشجعة نورة رحمهم الله في هذا الشهر المبارك، غير أنه مع الأسف يبدو أن بعض الأطراف لم تستلخص الدرس من الواقعة .
على جميع الجهات تحمل مسؤوليتها فشغب الملاعب غير مرتبط دائما بالجمهور، وما وقع بالأمس وفي العديد من اللقاءات السابقة يدعو إلى فتح تحقيق لتحديد المسؤوليات والغايات من هذه الانفلاتات التنظيمية.
الدار البيضاء مدينة الكرة والشغف في المغرب، لا تملك سوى ملعب واحد بحجم مركب محمد الخامس بطاقة استيعابية تبقى صغيرة مقارنة بالجماهير الغفيرة للنادي خصوصا وأن الملعب صرفت عليه أموال طائلة دون الزيادة في طاقته الاستيعابية.
ألم يكن حريا بمسؤولي المدينة العمل على بناء ملعب أكبر قادر على استقبال جمهور الدار البيضاء، خاصة في الوقت الذي تم فيه تشييد ملاعب كبيرة في مدن جمهورها أقل من مجموعة واحدة في الكورفا.
تهميش غير مبرر تعاني منه الدار البيضاء فيما يخص البنية التحتية الرياضية، والمسؤول عن هذا التهميش يصنف في نفس خانة الشخص الذي يأتي إلى الملعب بدون تذكرة بسبب نفادها نظرا للطلب الهائل عليها.
من جهتنا نتساءل: هل يطالب مكتب الرجاء الجهات المعنية بملعب أكبر وتنظيم لائق، أم أنهم يكتفون بالمشاهدة لأنهم حصلوا سابقا على مداخيل بطاقات الاشتراك والتذاكر؟

أخيرا، وقبل استئناف مباريات الإياب، نؤكد على ضرورة إجراء كل المباريات المؤجلة حفاظا على مبدأ تكافؤ الفرص.

بينما كانت الكورفا سود ترسم ملامح العودة إلى المدرجات، صدر قرار بدا وكأنه اغتيالٌ للشغف الجماهيري؛ لهذا قررت الكورفا سود...
28/02/2026

بينما كانت الكورفا سود ترسم ملامح العودة إلى المدرجات، صدر قرار بدا وكأنه اغتيالٌ للشغف الجماهيري؛ لهذا قررت الكورفا سود مقاطعة المقابلة القادمة، إذ نستنكر هذا التمييز المشين، معتبرين أنه يدخل ضمن خانة شغب المسيرين، مما يؤدي إلى الفتنة بين الجماهير والاحتقان على وسائل التواصل الاجتماعي. فالفارق في ثمن التذاكر، والذي بلغ 70 درهمًا للمنطقة نفسها، يكرّس منطق التمييز، ويطرح أكثر من علامة استفهام حول المعايير المعتمدة. أما بخصوص نسبة 5% في الملاعب ذات السعة الكبرى، فهي تبقى بدعةً مرفوضة، لا سيما أن المنطقة المخصصة لنا «Atlas» تتجاوز طاقتها الاستيعابية بكثير هذه النسبة، وهو ما يفرغ هذا التقييد من أي سند تنظيمي.

وهنا نصطدم بمتلازمة انفصام الشخصية التدبيري؛ فكيف يجرؤ مسؤول يغطّ في سبات عميق طوال السنة، غائبًا عن التسيير والتأطير، أن يظهر فجأة كجلاد لا يفقه من التدبير إلا لغة التضييق والمنع؟ فإن ذروة العشوائية التدبيرية تتجسد في ذلك الانفصام الصارخ الذي يعري سوأة المسؤول ذاته، حينما نصطدم بمرآة التناقض الفج. إن هذا التناقض الفظيع يقطع بيقينٍ لا شك فيه أنكم لا تخشون الفوضى، بل يرتعد كبرياؤكم من الحقيقة التي تصدح بها الحناجر الحرة التي كانت ستنتقل لمؤازرة الفريق.

فيما يخص الأخطاء التحكيمية، فالفريق اليوم مطالب بالتصعيد، لا سيما بعد كثرتها في الآونة الأخيرة. لقد أصبح الفريق مستهدفًا، ومحاولة توجيه الذراع الإعلامي للمستفيدين بتحويل البوصلة نحو الرجاء خير دليل على ذلك. البلاغات غير المجدية لا معنى لها، خصوصًا بصياغتها اللطيفة، والناطق الرسمي للفريق مطالب بالخروج والدفاع عن مصلحة النادي

في لحظة اعتيادية تجلت فيها صور الوفاء في أبهى حلله، حطت الكورفا سود رحالها بين اللاعبين في زيارة؛ لا لتأدية واجب التشجيع...
22/02/2026

في لحظة اعتيادية تجلت فيها صور الوفاء في أبهى حلله، حطت الكورفا سود رحالها بين اللاعبين في زيارة؛ لا لتأدية واجب التشجيع فحسب، بل ترسيخا لعقيدة قوامها أن الجمهور هو الحصن الحصين والدرع المتين الذي لا يبرح ثغره مهما تعاقبت الظروف. كانت زيارة محملة بفيض من المؤازرة غايتها بعث الروح في الأجساد وشحذ العزائم ليكون القادم على قدر التطلعات.

​بيد أن هذا السند اللامحدود جاء مقترنا بمكاشفة صريحة وبلغة تملؤها المسؤولية؛ إذ وضعت الكورفا سود الجميع أمام حقيقة مفادها أن حمل قميص الرجاء ميثاق غليظ مقرون بمنصات التتويج، وأمانة ثقيلة لا يرد دينها إلا بالاستماتة والذوذ عن حياضها بدل التهاون في الدفاع عنها. ومن هذا المنطلق، شددت الكورفا على حتمية تحمل المسؤولية كاملة، ليتجسد هذا الدعم في نضج كروي وبوادر تحسن ملموسة تفرض سطوتها على أرضية الميدان في قادم المواعيد؛ فلا بديل عن استعادة بريق الهوية الخضراء قولا وفعلا، و في هذا الاطار نوجه الدعوة ايضا إلى الجمهور الحاضر ليكون صوت الدعم والتحفيز طيلة أطوار المباراة، لا صوت الانتقاد منذ اللحظات الأولى.

​وفي ختام هذه الوقفة التي جسدت تلك اللحمة بين كل المكونات، طمأنت الكورفا اللاعبين بأن الروح ستعود لتسكن جسد المدرجات في أقرب الآجال؛ فما هذا الغياب إلا محطة مراجعة وتأهب تسبق العودة الكبرى، ولحظة ترتيب للصفوف؛ فما هي إلا ترتيبات يسيرة وتفاصيل تنظيمية دقيقة تفصلنا عن العودة، لتكتمل اللوحة للمكان الطبيعي، وتتحد زفرات المدرج بعرق الميدان لنصوغ جميعا ملحمة رجاوية خالدة.

16/02/2026

X الواجب

17/01/2026

الواجب

Address

Casablanca

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ultras Eagles 06 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Ultras Eagles 06:

Share