01/07/2024
💫 Les résultats des élections législatives du 30 juin 2024 m'incitent à redoubler d'efforts pour défendre les droits des travailleurs binationaux et des migrants en France. Le succès du (RN-LR) m'a profondément choquée et inquiétée... Leur programme pourrait entraîner des conséquences désastreuses pour ces travailleurs, tant sur le plan professionnel que personnel, en limitant leurs opportunités d'emploi et en accentuant les discriminations.
👉 Pour cela, nous devons :
💎 Assurer une égalité des droits et des opportunités pour tous les travailleurs, quel que soit leur statut migratoire.
💎 Renforcer les protections contre les discriminations sur le lieu de travail et promouvoir un environnement inclusif et respectueux.
💎 Promouvoir la formation et le développement professionnel pour améliorer les compétences des travailleurs binationaux et leur permettre de progresser dans leur carrière.
⛑ Par ailleurs, le Maroc est prêt à accueillir ces travailleurs avec bienveillance et à faciliter leur intégration dans leur pays d'origine. Toutefois, nous resterons également solidaires avec les syndicats internationaux pour défendre les droits de ceux qui choisissent de résider en France.
✌ Face à ces résultats électoraux, il est crucial de transformer notre détermination en actions concrètes pour protéger et améliorer les conditions de vie et de travail de tous, sans aucune forme de discrimination.