13/03/2026
La fraise ! quel régal !
Au Néolithique, la fraise poussait à l’état sauvage en Amérique et en Asie, ainsi que dans les zones sub-montagneuses d’Europe occidentale. Et, ce fruit aurait été répandu par les oiseaux qui transportaient la petite baie chargée de ses minuscules graines. Elle serait arrivée en France au 14ème siècle.
La fraise fait donc partie de notre table depuis toujours et fait la joie des papilles des petits comme des grands. Aussi, c’est avec empressement que les adhérents de FLAM Corée ont répondu à l’invitation, ce dimanche 8 mars, afin de cueillir ce petit fruit dans les serres de …..
Les enfants ont tout d’abord cueilli avec délicatesse dans leur barquette ces petits fruits sucrés qu’ils ont ensuite, sous la surveillance des adultes, écrasés et agrémentés afin d’en confectionner une succulente glace … à la fraise !
Qu’elles soient nature ou en glace, quel plaisir ! Que vos papilles se régalent !