14/05/2025
LUNDI 12 MAI /ALERTE – SITUATION INHUMAINE D’UNE MÈRE-ENFANT DÉPORTÉE !-IL FAUT AGIR !
==============================
Ce Lundi, Une fillette de 15 ans seulement, qui venait tout juste de subir une césarienne, a donné naissance à un bébé d’un jour… avant d’être chassée et déportée par les autorités dominicaines.
Heureusement, elle a été, accueillie par l’équipe du bureau régional du Nord-Est de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches) et placée dans le centre de transit « KAY TIMOUN » dirigé par le Groupe de Recherches et d’Action pour le Bien Être Collectif (GRABEC), où elle reçoit actuellement un soutien temporaire très difficilement.
Comment peut-on rester silencieux face à une telle injustice, une telle inhumanité ? Une mère-enfant (Fille Mère) vulnérable, en plein période post-opératoire, arrêtée, embarquée dans un camion sans soins, sans assistance, sans considération puis jetée à la Frontière de Ouanaminthe -Dajabon.
Nous appelons à la solidarité, à l’indignation collective, et surtout à des actions concrètes pour protéger nos enfants, nos femmes et nos Familles.
IBESR NORD-EST