12/06/2026
🚨 Avenir menacé pour nos étudiants : Le SNEP-FSU Guadeloupe dénonce le blocage des admissions en Master M2E à l'Université des Antilles.
Lors de sa venue sur le campus de l'INSPÉ, la présidence de l'Université a justifié la fermeture de ce Master aux étudiants non-lauréats du concours en proposant des alternatives de formation qui n'existent tout simplement pas sur notre territoire (Master disciplinaire fantôme, Diplôme Universitaire non reconnu).
Conséquence directe de ce choix comptable : nos jeunes sont poussés vers la précarité et perdront leur priorité d'embauche en tant que professeurs contractuels. Pire encore, alors que notre université ferme ses portes, d'autres académies dans l'Hexagone font actuellement le choix inverse en augmentant leurs capacités d'accueil pour protéger leur jeunesse !
Le SNEP-FSU Guadeloupe refuse ce tri social inacceptable. Nous demandons la réouverture immédiate des inscriptions sur la plateforme nationale « Mon Master » lors de la phase complémentaire.
📄 Lisez notre communiqué de presse complet pour comprendre tous les enjeux de ce dossier :
🔗 https://drive.google.com/file/d/1DVZLq247wTahvhiZ-886YQIiV9ep1FSl/view?usp=drivesdk
👉 Rejoignez-nous sur la page SNEP-FSU Guadeloupe : https://www.facebook.com/share/18GTDp72tb/