12/04/2026
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous tournons une page importante de l’histoire du Rassemblement éco citoyen.
Pendant plusieurs années, nous avons marché ensemble — au sens propre comme au figuré — pour ramasser, sensibiliser, échanger et agir en faveur de notre environnement. Chaque randonnée éco-citoyenne, chaque geste, chaque sourire partagé a contribué à faire grandir une conscience collective qui nous dépasse.
Comme beaucoup d’initiatives, notre élan a été freiné par la période du COVID. Et aujourd’hui, par manque de temps personnel, nous faisons le choix difficile mais sincère de mettre fin aux activités de l’association.
Mais cette fin n’est pas un renoncement.
C’est une transmission.
Pour clôturer cette aventure avec cohérence et engagement, nous avons choisi de reverser les fonds restants à trois associations qui portent des valeurs qui nous sont chères :
Rézilyans971 , Conservatoire d'espaces naturels de Guadeloupe et Bulle Bleue .
Nous leur faisons confiance pour continuer à agir, sensibiliser et protéger ce qui nous unit tous : notre environnement et notre avenir.
À toutes celles et ceux qui ont participé, soutenu, encouragé ou simplement croisé notre chemin : merci.
Vous avez été la force de ce projet.
Le Rassemblement éco citoyen s’arrête, mais les valeurs qu’il portait, elles, continuent de vivre à travers chacun de nous.
Prenez soin de la nature, et elle prendra soin de vous.
Les Membres de l'associations
Rassemblement Éco Citoyen