19/12/2025
La fin d’année 2025 a été marquée par un calendrier institutionnel dense pour les organisations syndicales. Malgré les annulations et reports de certaines instances (CST, F3SCT), le SPAT est resté pleinement mobilisé, présent à chaque étape et force de propositions.
Lors des réunions de décembre, le SPAT a notamment porté des saisines majeures en matière de santé et sécurité au travail, avec la demande de désignation d’un ACFI à la CTG et la programmation de visites obligatoires des lieux de travail, ainsi que la création du Comité d’Œuvre Sociale (COS).
Tout au long de l’année 2025, le SPAT a agi avec méthode, constance et détermination, obtenant des avancées concrètes pour les agents : revalorisation progressive des tickets restaurant (jusqu’à 9 €), suppression des mois de carence, révision du RIFSEEP, et participation territoriale à la prévoyance à hauteur de 11 € par mois.
Par son action exclusive, le SPAT a également permis des nominations en promotion interne, des démarches d’annulation gracieuse du retrait du trentième lors de grèves nationales, la mise en place d’une cellule de reclassement, des mesures adaptées de stationnement et la défense de nombreuses situations individuelles.
Présent dans toutes les instances (CST, F3SCT, CRO, CESESEG…), le SPAT poursuit son engagement pour 2026 autour de priorités fortes : tickets restaurant à 10 €, complémentaire santé obligatoire, application de la convention EPLE, révision des LDG, organisation du temps de travail, aides au transport, primes additionnelles et accès au logement.
Le SPAT – CTG réaffirme ainsi son rôle de syndicat utile, engagé et tourné vers l’avenir, au service des agents et du dialogue social, et souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d’année. 🎄
SPAT - CTG : DEFENDRE, PROPOSER, OBTENIR