27/03/2026
MARS BLEU 2026
"Vas C***r !" :
Le coup de chef de la ligue nationale pour inciter au dépistage du cancer colorectal, en toute intimité.
Beaucoup ont fini par adhérer : la méthode est simple. Se munir d'un kit de dépistage en pharmacie ou sur internet "mon kit dépistage", suivre toutes les étapes de la notice d'utilisation, et mettre dans une boite aux lettres de la poste, entre lundi et jeudi.
Merci à l' Agence Régionale de Santé Guyane pour le financement des actions d information et de Prévention à la population, qui ont permi cette année une meilleure sensibilisation, ce qui s'est lu sur 2 parutions de "la lettre de l'ARS".
Merci à Mr Gabriel Serville, Président de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, TOUJOURS aux côtés de la ligue, avec ses mots de soutien, de remerciements pour le travail accompli par les bénévoles sur le territoire. Nous sommes impatients du PETSCAN qu'il nous promet, aussi vite que possible pour la Guyane.
Merci a Mme Sandra Trochimara Maire de la ville de Mo Kontan To Cayenne, et Mr Serge Smock maire de La-Ville de Matoury, qui ont favorisé le dispositif de prévention et d information a la population, tous les samedi et dimanche sur leurs domaines respectifs.
Merci à Mr Frédéric Raibaut centre commercial Montjoly 2 Coeur de commerce pour son soutien continu, son empathie et son dynamisme pour la ligue.
Merci à Nathalie VERNET, Société MISS GUYANE ORGANISATION qui nous a fait l'honneur du lancement de MARS BLEU avec la présence d'Alicia MERTOSETIKO, Miss Guyane 2026.
Merci a Myriam Jacques Guyane Automobile pour sa proximité avec la ligue, et tout le coeur qu'elle y met pour soutenir nos actions.
Merci au Président de l'association des Transporteurs, Mr Dominique Mangal pour son engagement sur les manifestations à venir.
Merci a Ruddy Maurice OMR pour la pub zozo futé pendant toute la période du carnaval en plein Mars Bleu.
Merci à Céline Jean-Louis, qui a su mettre en place un vrai marathon de dépistage avec sa direction à France Travail Guyane
Merci aux président.e.s d'associations qui ont fait l'honneur de leur présence au lancement : Miguel Gravier Marie-France Ambouille Marlene de Rochambeau William Sonny Motards de guyane
Nous profitons pour féliciter tous les Maires, élus et réélus, ces derniers jours, en particulier Claude Plenet présent au lancement, et tenons à leur transmettre notre message par le biais de Mr Michel-Ange Jérémie Président Amg Guyane, pour leur rappeler que la santé est et restera le 1er riche patrimoine de l'homme. Et qu'ils ont fait la promesse de favoriser la bonne santé de leurs administrés. La ligue, forte de ses concepts pour les villes et communes, reste à la disposition de chaque Maire de Guyane. Le tissu associatif est aussi votre atout.
Et enfin, remercions-nous de nos efforts, notre don de soi, le coeur et la volonté qu'on y met, chers bénévoles, pour induire, la bonne santé de notre population, avec les moyens dont nous disposons.
https://don.ligue-cancer.net
Un don sauve une vie.
@à la une