13/09/2025
Save the date ! Marche Solidaire du Sem’ le jeudi 25 septembre prochain ! 🌿🙏🥳
Les fonds récoltés seront reversés à l’association Sem’ ta solidarité
Retrouvez toutes les informations utiles ci-dessous :
En ce début d’année scolaire, le Sem’ organise une Marche Solidaire qui se tiendra le jeudi après-midi 25 septembre. Elle a comme objectifs :
De souder les classes dans la bonne humeur
De faire découvrir le thème pastoral de l’année
De favoriser l’ouverture aux autres, surtout ceux qui sont dans le besoin, et sensibiliser petits et grands à la Solidarité.
Informations pratiques
Cette année, la marche aura lieu durant l’après-midi.
Toutes les classes feront le même parcours d’environ 12km dans les villages autour du Sem, avec des départs échelonnés qui commencent à 13h.
Si vous souhaitez participer, aider, marcher, n’hésitez pas à compléter le formulaire suivant avant le lundi 15 septembre 2025 à midi : https://forms.office.com/e/g9fPF5RWFB
Le pèlerinage est ouvert à tous : anciens parents d’élèves, anciens élèves du Sem’, amis, …
Une marche sous le signe de la Solidarité
Ce temps fort lors duquel élèves, parents et membres de la communauté éducative marchent côte à côte est à la fois spirituel et solidaire.
Chaque élève est invité à se faire parrainer par une/des personnes de leur entourage pour les 12 kilomètres parcourus.
Les fonds récoltés iront à l’association « Sem’ la Solidarité » qui œuvre avec différentes associations et avec la région d’Imasgo au Burkina Faso. Dans le cadre de ce dernier partenariat, depuis des années, les élèves du Sem’ ont contribué à construire une école, un dispensaire et un centre d’apprentissage.
Aujourd’hui, nous voulons nous engager pour les aider à réaliser les projets suivants :
La construction d’un bâtiment administratif,
L’édification d’un mur de clôture pour assurer la sécurité,
L’acquisition de matériel pédagogique pour renforcer la qualité des apprentissages.
Nous savons pouvoir compter sur vous pour faire avancer les projets et actions coordonnés.