La MIETE

La MIETE La MIETE c’est une...
Maison, une structure artistique et culturelle.

La MIETE veut donner à chacune et chacun les moyens de se rencontrer et de partager, afin de faire émerger et vivre des idées nouvelles qui participent à l’épanouissement et l’émancipation de tou.te.s, par tou.te.s. Un espace qui se veut chaleureux, de
protection, modulable, sécurisant, convivial, un lieu qui permet à chaque personne d’agir. Accueillant les
Initiative(S), c’est une pépinière d’exp

érimentations, d’envies, d’idées, de choix,
d’avancées, de mouvement et d’action en toute liberté. Elle promeut l’/ les
Engagement(S), Rassemblant les personnes autour de valeurs communes, encourageant
le bénévolat et les actions citoyennes. On y pratique le
Troc(S), On réutilise, recycle, répare dans un souci de développement durable. Et on y effectue des
Échange(S), A partir de rencontres, de croisements d’idées, de personnes, d’associations,de coopérations, d’accords. Échange de compétences et de pratiques entraînant un enrichissement, une complémentarité, de façon gratuite. Un système d’Échange Local est à l’étude, permettant la valorisation du bénévolat et les compétences de chacun. Ainsi, tout le monde peut apporter quelque chose à la MIETE et ceux qui bénéficient de miettes sont ceux qui ont apporté à la MIETE.

Retour en image sur la derniere soirée du jeudi au  🤩 Merci à  et au  pour ce match de folie ! ✨
01/06/2026

Retour en image sur la derniere soirée du jeudi au 🤩 Merci à et au pour ce match de folie ! ✨

La programmation de juin à la MIETE ☀️☀️Retrouve le lien vers la billetterie pour t’inscrire aux ateliers et événements ...
01/06/2026

La programmation de juin à la MIETE ☀️☀️

Retrouve le lien vers la billetterie pour t’inscrire aux ateliers et événements en bio ℹ️

Retrouve la programmation de mai à la MIETE 🌞🙆🏽‍♀️ Viens partager, rencontrer, apprécier et t’amuser : - Mercredi 20 mai...
01/05/2026

Retrouve la programmation de mai à la MIETE 🌞

🙆🏽‍♀️ Viens partager, rencontrer, apprécier et t’amuser :
- Mercredi 20 mai 17h30 : Apéro bénévole au Café Asso’
- Mercredi 27 mai 19h30 : Concert avec l’atelier Je Chante du collectif de la MIETE
- Jeudi 18 mai 20h : match d’improvisation théâtrale VS les STO (salade, tomate, oignon)

Prend ton billet aux événements : lien billetterie en bio

La MIETE ferme ses portes pendant les jours fériés en mai : - vendredi 1er mai- vendredi 8 mai- jeudi 14 mai À très vite...
01/05/2026

La MIETE ferme ses portes pendant les jours fériés en mai :
- vendredi 1er mai
- vendredi 8 mai
- jeudi 14 mai

À très vite ☀️

A la MIETE en avril c’était les vacances 🌷- Fête du printemps à la résidence Pierre Cacard avec  ☀️- Après-midi KPop 🫰🏼-...
01/05/2026

A la MIETE en avril c’était les vacances 🌷

- Fête du printemps à la résidence Pierre Cacard avec ☀️
- Après-midi KPop 🫰🏼
- Des ateliers au .lab 🛠️
- La friperie solidaire de .villeurbanne au Café Asso’ 🪴
- Nous étions à la Gratiphémère organisé par au campus de la Doua

Tu étais présent•e ? ✨

La programmation d’avril à la MIETE 🌷C’est les vacances scolaires, on a prévu plein d’ateliers et d’animations, tu viens...
07/04/2026

La programmation d’avril à la MIETE 🌷

C’est les vacances scolaires, on a prévu plein d’ateliers et d’animations, tu viens ?

Billetterie en bio ✨

Tu es à la recherche d’un service civique ? Rejoins nous pour une mission d’Animation du Café Asso’ de la MIETE 🤲🏼🌱     ...
26/11/2025

Tu es à la recherche d’un service civique ? Rejoins nous pour une mission d’Animation du Café Asso’ de la MIETE 🤲🏼🌱

.fr organise une collecte d’articles de sport qui seront donnés à la  🤲🏼⚽️🏸🎾📍Le point de collecte est au , 150 rue du 4 ...
19/11/2025

.fr organise une collecte d’articles de sport qui seront donnés à la 🤲🏼⚽️🏸🎾

📍Le point de collecte est au , 150 rue du 4 août 1789, Villeurbanne et c’est jusqu’à début décembre !

Faites du tri, ne jetez rien et venez les déposer ici 🙂

🍁L’agenda du mois d’octobre est disponible ! 🍁🖼️ Exposition à toucher : Vers à verve : Antonin Funes (verre) et Emmanuel...
30/09/2025

🍁L’agenda du mois d’octobre est disponible ! 🍁

🖼️ Exposition à toucher : Vers à verve : Antonin Funes (verre) et Emmanuel Simier (verve)🖼️
Découvre le braille pour la célébration du bicentenaire de l'invention du braille par Louis Braille via la poésie. Exposition à toucher, pour toutes et tous, voyants et déficients visuels.
📍De 14h à 17h30 du mardi au vendredi
🎟️Gratuit, entrée libre, au Café Asso’ de la MIETE,

🧘‍♀️Bulle de répit: Des moments de détente et d’échange pour les aidant·es.🧘‍♀️
Tu es aidant·e d’un enfant, parent, conjoint·e, proche en situation de handicap ? Viens profiter d’un moment de répit à la MIETE.
Au programme :
- Temps d’échange convivial entre aidants
- Yoga sur chaise
- Automassage
Des activités seront proposées aux proches aidés sur place avec Ludicité. Animé par Sophie Osio.
📍 Mercredis 15, 22 et 29 octobre de 10h à 12h
🎟️Gratuit sur inscription, à la MIETE

🎤Soirée du Jeudi : Prose ton vers, Slam poésie et handicap 🎤
Soirée slam, poésie, textes à l'occasion du bicentenaire de l'invention du braille. L'occasion de parler de handicap, dans ce cas précis, de la cécité ou déficience visuelle. Par l’association “Les Souffleuses de vers”
📍 Jeudi 16 octobre, de 19h15 à 22h30 au Café Asso’ de la MIETE
🎟️ Prix libre (gratuit pour les adhérent·es)

🧠S'engager quand on est concerné pour changer le regard sur la santé mentale🧠
Tu te sens concerné par les questions de santé mentale ? Tu vis ou tu as vécu un parcours de soins en santé mentale ? Tu as envie de t’engager pour faire changer le regard sur la santé mentale ?
Ce temps convivial est fait pour toi ! Profite s’en pour boire café, un jus de fruit au Café Asso’.
Animé par le Conseils Locaux de Santé Mentale et le collectif Tous et Toutes
📍 Vendredi 17 octobre de 14h à 17h30 au Café Asso’ de la MIETE
🎟️ Entrée libre, plus d’informations à [email protected]

🔗Pour t’inscrire, direction notre site internet via ce lien : https://lamiete.com/evenements/mois/2025-10/

💛 Aidant·es, cette bulle est pour vous !Prendre soin d’un proche, c’est précieux… mais ça demande aussi beaucoup d’énerg...
18/09/2025

💛 Aidant·es, cette bulle est pour vous !

Prendre soin d’un proche, c’est précieux… mais ça demande aussi beaucoup d’énergie. Et si tu prenais un temps rien qu’à toi ?

👉 La MIETE te propose La Bulle de Répit, trois rendez-vous gratuits pour te ressourcer et partager :

- 15 octobre : un temps d’échange convivial autour d’un café ☕
- 22 octobre : Yoga sur chaise & méditation 🧘‍♀️
- 29 octobre : Automassage des mains, du crâne et des jambes 💆

Les ateliers sont animé par Sophie Osio.

Pendant que tu prends soin de toi, des activités jeux sont proposées à ton proche aidé sur place, avec l’association Ludicité.

Inscription obligatoire : [email protected] ou au 06 28 18 62 02
Plus d'information sur notre page internet : https://lamiete.com/bulle-de-repit-moments-de-detente-pour-les-aidants-aidantes/

Adresse

150 Rue Du 4 Août 1789
Villeurbanne
69100

Heures d'ouverture

Mardi 14:00 - 18:00
Mercredi 10:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Jeudi 14:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 13:00

Téléphone

+33953226107

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La MIETE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La MIETE:

Partager