29/04/2026
Nous avons eu lâopportunitĂ© de participer Ă une formation consacrĂ©e aux TIG (travail dâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral), organisĂ©e Ă la sous prĂ©fecture de Briey.
Cette formation nous a permis de mieux comprendre le cadre et les enjeux liĂ©s Ă lâaccueil et Ă lâaccompagnement de personnes condamnĂ©es Ă des TIG. Elle a Ă©galement Ă©tĂ© lâoccasion dâĂ©changer sur les bonnes pratiques Ă mettre en place pour proposer un accompagnement adaptĂ©, Ă la fois structurant et bienveillant.
Un temps enrichissant, qui sâinscrit pleinement dans notre volontĂ© de renforcer notre engagement en faveur de lâinsertion et de lâaccompagnement vers lâemploi.
Merci aux intervenants pour la qualité des échanges.