Cuisi'bus Le Cuisi'Bus met l'accent sur une approche éducative de l'alimentation.

👩‍🍳 Animation Cuisi’Bus👩‍🍳Les enfants de l'ALSH de Monbalen ont eu la chance de participer à un atelier cuisine gourmand...
15/04/2026

👩‍🍳 Animation Cuisi’Bus👩‍🍳

Les enfants de l'ALSH de Monbalen ont eu la chance de participer à un atelier cuisine gourmand !

Pour l’occasion, le responsable du Pôle Alimentation a troqué sa casquette habituelle pour celle d’animateur lors d'un atelier pâtisserie plein de bonne humeur.

Au menu : gâteaux basques à la cerise noire. Un vrai régal ! 😋
Les enfants ont mis la main à la pâte et se sont régalés du début à la fin.

Un grand merci pour ce moment convivial et savoureux ! 😊

🚌 Le Cuisibus prend des vacances !Notre animatrice sera de retour le 9 mars pour reprendre ces animations. 😊Merci de vot...
01/03/2026

🚌 Le Cuisibus prend des vacances !

Notre animatrice sera de retour le 9 mars pour reprendre ces animations. 😊

Merci de votre compréhension et à très bientôt ! ✨

🍲 Moment convivial à l'ALSH de Monbalen 🍲Aujourd’hui, notre animatrice a embarqué les enfants de l’ALSH de Monbalen dans...
18/02/2026

🍲 Moment convivial à l'ALSH de Monbalen 🍲

Aujourd’hui, notre animatrice a embarqué les enfants de l’ALSH de Monbalen dans un atelier cuisine plein de saveurs et de bonne humeur !

Les petits chefs de 6 à 7 ans ont préparé une délicieuse soupe de poireaux, pommes de terre, navets et carottes 🌈👩‍🍳👨‍🍳
Et bien sûr… ils l’ont dégustée en entrée lors du déjeuner 😋

Un moment gourmand, coloré et super convivial ! 🤤✨

✨ Participation aux Chantiers Avenir ✨ Notre animatrice Cuisibus a animé un atelier cuisine dans le cadre du Chantier Av...
09/02/2026

✨ Participation aux Chantiers Avenir ✨

Notre animatrice Cuisibus a animé un atelier cuisine dans le cadre du Chantier Avenir à Villeneuve-sur-Lot !

Au programme : un délicieux Poké Bowl préparé avec soin, suivi de crêpes gourmandes en dessert. 😋

Un grand merci à nos jeunes pour leur participation et leur enthousiasme, ainsi qu’à Monsieur Guillaume LEPERS, député, Madame Flore POLI, déléguée du Préfet de la Préfecture de Lot-et-Garonne, Monsieur Gérard REGNIER, Maire de Villeneuve-sur-Lot, Madame Laurence MANDILE-PICOT, Conseillère Municipale déléguée à la citoyenneté et à la politique de la Ville, et Monsieur Jean GUGOLE, Directeur des Services Techniques de la Mairie, pour leur présence et leur précieux soutien. 👏💚

👑 Atelier Galette des RoisHier matin, les enfants de l’ALSH de Monbalen se sont vu confier une mission gourmande : deven...
22/01/2026

👑 Atelier Galette des Rois

Hier matin, les enfants de l’ALSH de Monbalen se sont vu confier une mission gourmande : devenir apprentis pâtissiers le temps d’un atelier Galette des Rois organisé par notre animatrice ! 🧑‍🍳

Un beau moment de partage et de convivialité, comme on les aime 💚

🏀⚽🥳 Sport ta vie reprend !Jeunes Villeneuvois, rendez-vous à partir du 14 janvier 2026 pour Sport Ta Vie. Au programme :...
11/01/2026

🏀⚽🥳 Sport ta vie reprend !

Jeunes Villeneuvois, rendez-vous à partir du 14 janvier 2026 pour Sport Ta Vie. Au programme : basket, football, badminton et préparation du goûter ensemble !

On vous attend pour partager sport, rires et gourmandises ! 💪

🎉 Nos animatrices étaient au city stade du parc Clément Frison-Roche, tout près de la mairie de Villeneuve-sur-Lot, pour...
22/12/2025

🎉 Nos animatrices étaient au city stade du parc Clément Frison-Roche, tout près de la mairie de Villeneuve-sur-Lot, pour animer le goûter de l’événement “Sport ta vie” ! 🏀⚽🏸

Au programme : biscuits de Noël et chocolat chaud pour régaler nos sportifs après les activités. 😋

💪 Sport ta vie, 2 mercredis par mois de 13h30 à 16h30 : sport collectif (basket, football, badminton) et préparation du goûter ensemble !

Notre équipe compte ses ateliers cuisine !Quelle est votre recette préférée en cette période de fête ? N'hésitez pas à n...
07/12/2025

Notre équipe compte ses ateliers cuisine !
Quelle est votre recette préférée en cette période de fête ? N'hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

Hier matin, nos animatrices du Cuisibus étaient au Campus de Villeneuve-sur-Lot pour cuisiner un brunch avec les jeunes ...
31/10/2025

Hier matin, nos animatrices du Cuisibus étaient au Campus de Villeneuve-sur-Lot pour cuisiner un brunch avec les jeunes 🌿
Au menu : présentation des ateliers à venir, partage d’idées et choix des prochaines recettes à cuisiner ensemble 👩‍🍳
Un moment d’échanges et de convivialité comme on les aime 💚

🍴 Chantier Agglo Jeunes 2025 – CUISIBUS 🍴Un dernier clin d'œil à ce groupe de jeunes de 14 à 17 ans que nous avons renco...
15/08/2025

🍴 Chantier Agglo Jeunes 2025 – CUISIBUS 🍴

Un dernier clin d'œil à ce groupe de jeunes de 14 à 17 ans que nous avons rencontré à l'occasion des chantiers agglo jeunes 2025.

Au menu : cuisine, transmission, entraide et bons petits plats 🥕🍝

🎉 Chantier Agglo Jeunes 2025 🎉Des ateliers CUISIBUS 🍲 avec des jeunes hyper motivés 💪, venus de tout le Grand Villeneuvo...
12/08/2025

🎉 Chantier Agglo Jeunes 2025 🎉

Des ateliers CUISIBUS 🍲 avec des jeunes hyper motivés 💪, venus de tout le Grand Villeneuvois !
Cuisine maison, échanges, et travail d’équipe : une recette parfaite pour un été engagé 👌

🙏 Merci à la CAGV pour ce dispositif, et aux jeunes pour leur super participation !

Adresse

436 Rue Georges CHARPAK
Villeneuve-sur-Lot
47300

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cuisi'bus publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager