21/10/2025
Le Forum Emploi Formation Paris-Saclay 2025 s’est tenu ce jeudi 16 octobre 2025 à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Un cadre original et dynamique qui a facilité les échanges entre candidats, entreprises, organismes de formation et acteurs de l’emploi.
➡️ Quelques chiffres clés :
👥 292 visiteurs
🏢 54 stands d’entreprises, d’organismes de formation et de partenaires
Ce que le forum a offert aux participants :
- Des rencontres avec les recruteurs et organismes de formation
- Des offres d’emploi et d’apprentissage
- Des conseils sur la recherche et la mobilité professionnelle
Des solutions de transport par navettes ont été mises en place à destination des publics afin de faciliter leur venue sur le site de l'événement.
Les participants ont pu vivre une expérience interactive autour de la mobilité. Le forum proposait des ateliers ludiques et des parcours thématiques, parmi lesquels :
- Ateliers mobilité animés par l’UTAC : conduite de scooters électriques, sensibilisation à la ceinture de sécurité (véhicule AMI) et à la mobilité douce (vélo électrique et trottinette électrique)
- Ateliers thématiques : « Comment élaborer son projet professionnel ?» animé par France Travail et « Aborder son handicap dans sa recherche d’emploi » animé par Cap emploi 91
- Parcours pour la mixité et la découverte des métiers en tension, animé par la MEIF Paris-Saclay directement sur les stands des entreprises : CENTRE GUSTAVE EIFFEL et Transdev
Cette approche originale a permis aux participants de découvrir, d’échanger avec des professionnels et de tester les solutions de mobilité.
Cet événement, a été soutenu par l’Agglomération Paris-Saclay, en collaboration avec :
👉 France Travail, Cap emploi 91, VITA-LIS, Mission Locale Paris Saclay, Mission Locale des Trois Vallées et le Club FACE PARIS SACLAY.
👏 Merci à tous les exposants, partenaires et visiteurs pour leur participation et leur engagement ! Grâce à vous, cette édition a été un succès collectif, au service de l’emploi, de la formation et de la mobilité professionnelle sur le territoire Paris-Saclay.
Enfin, la réussite de cet événement est le fruit de la mobilisation de l'équipe de la MEIF Paris-Saclay et des partenaires de l'emploi. Bravo à tous !