01/09/2025
Cela fait un moment que nous avons déserté par ici… si vous cherchez Gabin, il est ici 🥹⬇️
👉 La MAM, c’est avant tout une aventure humaine 💛 Pour en témoigner, Laura et Rémi, les parents de Gabin et Timothée, nous offrent un récit sincère que nous avons le plaisir de vous partager:
« Nous sommes les heureux parents de Gabin, un petit garçon de 4 ans, polyhandicapé dû à une anomalie génétique rare. Gabin ne marche et ne parle pas, a une cécité corticale, beaucoup de gestes involontaires et encore bien d’autres troubles. Le tableau fait peur. Mais visiblement pas à tout le monde : lors de notre première rencontre avec Guillemette et Jeanne-Laure, elles nous ont demandé ce que faisait Gabin, ce qu’il aimait vraiment ou encore le type d’activité qui lui permettrait de s’épanouir. Le handicap n’était alors plus un sujet. Pas de doutes, nous étions à notre place. Depuis, Nous voyons notre fils s’épanouir, découvrir, grandir, avec énormément de bienveillance. Voir ses copains l’inclure dans leurs jeux ou encore faire des activités « comme les autres » n’a pas de prix. Nous laissons notre fils avec une confiance aveugle, ce qui est un véritable soulagement lorsque le quotidien peut être lourd.
C’est naturellement que lorsqu’une place s'est libérée, nous avons sauté sur l’occasion pour y inscrire Timothée, son petit frère. Depuis ses 6 mois, il va à la MAM 1 à 2 fois par semaine. La MAM lui offre la chance de vivre de superbes moments, notamment en exploration de l’extérieur et de la nature (car nous vivons en appartement), mais surtout cela ancre encore plus une normalité pour lui : il existe d’autres personnes en situation de handicap que mon frère, et ils sont super cools !
Normaliser la non exclusion est tellement important pour nous, ainsi que pour nos deux enfants.
Il serait difficile pour nous d’exprimer toute la reconnaissance que nous avons pour ces deux femmes incroyables. Alors merci, merci pour votre soutien au quotidien, merci pour vos conseils, et plus que tout, merci de nous rendre cette normalité qui nous a glissé entre les doigts à l’annonce du diagnostic. »