25/09/2025
"Les élèves de CP-CE1 & CM1-CM2 s’initient à l’aquarelle
Vendredi 12 et 19 septembre , les élèves de CP-CE1 et CM1-CM2 ont découvert l’univers de l’aquarelle lors d’un atelier artistique, à la MJC. Une belle occasion d’allier créativité, découverte technique et plaisir de peindre.
Elisabeth Deléglise ( artiste peintre et intervenante pour l'atelier) a d’abord présenté sa collection d'œuvres, puis le matériel nécessaire : pinceaux, papier spécial et palette de couleurs. Les enfants ont appris que l’aquarelle repose sur un principe simple : plus on ajoute d’eau, plus la couleur devient claire et transparente.
Après une démonstration, les élèves ont commencé à peindre..
L’atelier a permis aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Les productions colorées ont révélé une grande variété de styles : paysages, motifs abstraits, fleurs ...
Au-delà de la technique, l’aquarelle a offert un moment de calme et de concentration.
Une expérience à renouveler...
Merci à la MJC, à Elisabeth et aux parents accompagnateurs !"