25/05/2026
🙏 Le collectif d’habitants d’Aubazine a tenu sa première réunion publique hier soir.
Près de 150 personnes ont participé à cette soirée d’échanges autour du projet d’élevage de veaux route de Pauliat à Aubazine.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes présentes pour la qualité des discussions, l’écoute et le climat respectueux qui ont marqué cette rencontre.
Merci également :
- à la municipalité d’Aubazine, qui a répondu aux nombreuses interrogations des habitants,
- aux municipalités du Chastang et de Cornil pour leur présence attentive et leur participation,
- à la presse locale pour l’intérêt porté à ce dossier.
Cette réunion a permis :
✔️ d’accueillir de nouveaux membres actifs et motivés,
✔️ de faire émerger de nouvelles pistes d’actions et de dialogue,
✔️ et de mesurer une nouvelle fois l’importance de la mobilisation citoyenne autour de ce projet.
La dynamique se poursuit et continue de grandir.
Ensemble, nous continuons à faire part de nos préoccupations concernant le lieu d’implantation envisagé, qui nous semble inadapté à cet emplacement au regard des enjeux liés :
💧 à la ressource en eau,
🚛 à la circulation et à la sécurité,
🏞️ au patrimoine et au paysage,
🌿 ainsi qu’au cadre de vie des riverains.
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui participent à cette démarche avec sérieux, respect et attachement à notre territoire.