10/04/2026
đâđđđđ„đąđđ« đđđŹ đđšđźđ„đđźđ«đŹ đŹđ đ«đÌđšđ«đ đđ§đąđŹđ đđ đ©đ«đÌđ©đđ«đ đ„âđđŻđđ§đąđ« đš
Le dĂ©but dâannĂ©e a Ă©tĂ© marquĂ© par un changement important au sein de lâAtelier des Couleurs, aprĂšs la disparition de son prĂ©sident, Bertrand Belin. Pour assurer la continuitĂ© de lâassociation, une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale exceptionnelle sâest tenue le 1er avril dernier, en prĂ©sence du maire Franck Breteau.
Lors de cette rencontre, les membres ont désigné une nouvelle équipe dirigeante. Elise Joliet a été choisie pour prendre la présidence de cette association qui réunit 18 passionnés de peinture.
Les Ă©changes ont Ă©galement portĂ© sur les projets Ă venir, notamment le rendez-vous majeur prĂ©vu en 2026 : une exposition regroupant les Ćuvres des adhĂ©rents, qui se dĂ©roulera les 26 et 27 septembre Ă lâEspace Jean-Marie Truchot.
A cette occasion, le public pourra dĂ©couvrir le travail dâArmelle DĂ©sages, invitĂ©e dâhonneur. SpĂ©cialisĂ©e dans la reprĂ©sentation animaliĂšre, elle rĂ©alise ses crĂ©ations Ă partir de clichĂ©s photographiques, utilisant principalement le pastel et la peinture Ă lâhuile. Son approche minutieuse lui permet de produire des Ćuvres dâun rĂ©alisme saisissant.
Le nouveau bureau est composĂ© dâElise Joliet (prĂ©sidente), Cendrine Gonçalves (vice-prĂ©sidente), Karine Geffroy (trĂ©soriĂšre), Sylvie Ranvier (trĂ©soriĂšre adjointe) et Catherine Maupetit (secrĂ©taire).