03/05/2026
🐌REPAS DU 1ER MAI 2026🐌
Par Toutatis ! Il semblerait que notre menu ait séduit les plus hautes sphères. Quelle chance nous avons eu ! ☀️
Ce vendredi 1er mai 26 , nous avons mis à l’honneur pour le déjeuner, à la salle communale, le grillon charentais, le filet de bœuf/monjettes, la tarte aux pommes... et le brin d’aillet 🪥et avons dû rajouter un couvert pour le beau temps que nous n’avions osé espérer...
Il nous a fait la formidable surprise de nous accompagner toute cette journée et n’avons pas hésité à le remercier d’un petit toast🍹, voire même deux pour les plus reconnaissants d’entre nous !
Cela a réveillé en nous quelques envies de couleurs et deux petites fées🧚♀️🧚🏻♀️ ont exaucé nos vœux en faisant fleurir des ballons multicolores au dehors comme en dedans🥰
Et comme nous souhaitions, nous aussi, vous en mettre plein les yeux, nous nous sommes dotés de tee-shirts « vert irlandais » siglés au logo du Comité des Fêtes. Il nous fallait être cohérents et nous
devions de les assortir à nos verres d’apéritif ! Nous avons le sens du chic que voulez-vous.
Ça c’est sûr, on ne pouvait pas nous manquer ! Mais nous portons nos couleurs avec gaieté et le torse bombé.
Carton plein !!! Cette année encore, ce sont 150 inscrits que nous avons répartis entre la salle communale et un tivoli en extérieur.
Nous avons donc dû gonfler les rangs et trouver du renfort🦹♂️ . Deux petits apprentis se sont prêtés au jeu. Nous accueillons ainsi dans l’équipe Maëlys et Hugo et les remercions vivement de cette
démarche spontanée et, au demeurant, efficace. Ils ont gagné leurs galons et sont officiellement intégrés dans la team du Comité des Fêtes🥰 . Ils savent désormais essuyer verres, couverts, assiettes → à bon entendeur, salut !🤣
Que cette journée a été agréable entre l’apéro sous les tilleuls et une atmosphère sympathique et bon enfant, tout du long du repas. Selon les retours que nous avons pu entendre, il semblerait que
cela vous ait bien plu (encoooooore... )🤪. Merci à tous🧡
⚠️Attention, motivés par tout cela, nous risquons de récidiver une prochaine fois !🤣
Prochaine rencontre, les RV de l’été : du 1er/07 au 26/08/26, on se retrouve tous les mercredis à la salle communale pour y tirer, pointer ou marcher, c’est vous qui choisissez .👍
Et pensez au jeu qui a débuté en avril 26, le TRILAUTICODE , dont la 2ème feuille d’énigmes vient d’être affichée sur notre page Facebook. Participez, n’ayez pas peur car visiblement,
nous n’avons perdu personne sur l’édition du mois d’avril !
S😈C
PS : Le Comité des Fêtes de Triac-Lautrait vous présente ses plus humbles excuses de n’avoir pu vous proposer une nouvelle course de cagouilles en ce 1er mai. Effectivement, au vu de la réglementation qui régit le code du travail, nous n’avons pu engager les concurrentes elles sont payées !!!)😈