Nous sommes une association, notre objectif: une communauté convivial et plein de bonne humeur avec une solidarité et des gros event. A bientôt
(14)
Fermé définitivement.
13/04/2020
Merci a tous pou cette incroyable aventure.
L'asso est officiellement dissoute et la page est en cours de suppression.
Dans 14 jours plus personne ne pourra voir ou trouver l'association et son contenu.
Bonne continuation et bon jeu !
merci a tous les membres de l'association
remerciement spécial à Jason Richet, Alex Dem, Tom Boissière, Florent Sakaki Yuya sans qui l'asso n'aurait jamais était aussi forte.
et a Jacques-Yves Chaïb pour sa confiance, sa passion et son travail.
Grosse dédicace à Samir Maximilien qui soutenait le projet ;)
23/11/2019
Decision prise.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous fermons nos portes.
Merci a tout ceux qui ont faiit vivre le projet et ceux qui on cru en nous.
Bonne continuation au joueur, collectionneur, ...
09/07/2019
Salut a tous, la duelist league francaise fera son retours dans les prochains mois.
Merci a tous pour tout vos message de soutien, de remerciement, ...
20/05/2019
Salut les amis, merci pour tout ces moments vecus avec vous, merci de votre soutien.
C'était une aventure extraordinaire et j'ai rencontrer des personnes géniales.
Vous avez était nombreux à nous soutenir.
Merci au joueur regulier de l'asso et SURTOUT les membres de l'asso qui permettent l'évolution positive de celle ci.
L'asso ne ferme pas définitivement mais fait une pause en attendant un remplaçant .
Cela peut prendre 1 mois comme 3 ans.
Merci pour tout et A bientot les amis ;)
17/04/2019
Salutations les amis Samedi, ouverture des portes a 12h30 ;)
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Duelist League Française publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Lors du mois d’août 2015 l’idée de jouer a yugioh avec des amis, des nouvelles rencontre, des échanges, des tournois, des événements, ... me faisait beaucoup envie.
Un problème se poser c’est que les lieux ou Yu-Gi-Oh était présent se faisait rare.
Début septembre nous nous retrouvons entre amis dans des subway, mcdo, ...
Afin de discuter, échanger autours de “Yu-Gi-Oh” puis 2/3 d’entre nous avons ramener des deck et disputer des duels,améliorer nos deck, ...
Ce rendez vous devenez de plus en plus régulier, mais nous avons envie de nous retrouver dans un endroit plus approprier pour jouer et peut être que d’autre personnes recherches un endroit ou jouer comme nous.
L’idée de l’association a prit naissance, nous étions une association de fait et nous avons adhérer à la MJC LAFABRIQUE de Tourcoing et des personnes fondatrices de l’asso ( Hélènes Brisacque, Francisco Segura, Jerôme Ghesquières, Valcke Donovan, on verser une somme symboliques de 5,00€ chacun afin d’avoir un petit fond pour acheter des dotations et autres futur dépense.
L’association grandit petit a petit et les 1er membres de l’associations arrivent (Damien, Leclercq, Antoine Lefief, Arnaud Wauthier ...)
De vrai tournoi prennent naissance win a box, win a booster, ...
La salle se fait trop petite donc nous déménageons pour une courte periode à la coroutine situer a Lille.
Des membres intègre l’association durant cette période à la Coroutine (Frederic Fropo, Joris Bocquet, Kevin Glaentzlen, Jason Richet, ...)
Tous s’investisse au sein de l’association et donne un coup de main selon leur savoir faire, leurs idée, leurs envie, ...
Jason Richet va se révéler comme un vrai moteur et va porter l’association a bout de bras pour la faire évoluer autant qu’il peut.
Il décroche une salle a la MDA de Roubaix, des contrats avec nos 1er vrai fournisseurs, partenaire et ami (TCM Montlignon), des membres, des idées innovantes, ...
Il a réussi a briser tellement d’obstacle qui limiter notre action (salle, financement, idéee, developpement, ...)
et en parallèle l’association se déclare en loi 1901 pour protéger ses membres et exister officiellement ce qui permet d’avoir accès a de vrai salles, vrai organisation, ...
Et les membres se lient d’amitié et ne rate aucun de nos rendez-vous.
L’association est né en loi 1901 le 05/03/2016
L’association bat son plein, d’ancien visage familier entendent parler de nous et fréquente notre association (Nicolas Givaudan, nicolas Rignon, ...) puis un samedi lors de nos rendez vous Alex Dem le gérant de la page “Yugioh n’est pas que pour les enfants” nous rend visite et pose des questions qu’il avait préparer, il n’avait rien laisser au hasard.
Puis avec infini bonté, il a donner un coup de main en informatique, en gestion, ...
Il était clair que l’association avait besoin de lui pour fonctionner et il intégra le STAFF composé d’Alex, Jason et Donovan.
Avec ce trio Ojama plus rien n’était impossible pour l'association.
L'association a grandit et devient bien plus forte qu’elle ne l'aurait était sans ces personnes qui ont grandement influencer cette évolution positive.
De plus en plus de joueur viennent fréquenter ce Duel Center et des rencontres très importante se sont faite avec ces membres et amis.
Le Niveau des joueurs ne cesse de progresser et tout cela dans une ambiance conviviale.
Des personnes avec de réel qualité, fidèle a l'association ont intégrer l'équipe afin de tenter de développer d'autre jeux ( Antoine Lefief pour Vanguard et Nicolas Rignon pour Yugioh)
L'association étant a son paroxysme Jason a tout fait pour que l'association soit en de bonne main et puisse continuer a grandir sans lui.
Il a des projet personnel et professionnel a réussir et il devait se libérer du temps tout en restant proches de l’association.
Même si officiellement il a quitter le staff de l'association il continue a veiller sur elle et a donner des informations, des coups de mains afin que ce qu'il a commencer et investit dans cette association ne soit jamais perdu.
Un staff doit être constituer de plusieurs personne qui sont attacher à celles-ci et désir faire parti de cet aventure ont était repérer et c'est Ainsi que Fabian Seynaeve fut recruter par l'association pour apporter son soutien en direction et Joey Espriet vient compléter avec ses immenses qualité le poste de Nicolas Rignon.
Nous organisons notre 1er WCQ, les préparatif sont boucles, Plus de 65 joueurs se sont déplacer, ambiance convivial, un sentiment de réussite pour le staff, un de nos objectif était atteint mais vivement le prochain.
Cependant suite a différent projet familiaux, professionnel, le temps se fait rare pour le Staff et tous quitte leur rôle les uns après les autres.
Un nouveaux joueurs rejoint l’asso suite a ce WCQ (Tom boissière)
et un vieil ami quitte sa ville natale pour monter dans notre region et rejoint le rang du Staff (Florent Sanchez)
joueur très compétitif avec une bonne connaissance des bons produits, de la meta, des ruling, ...
Durant 6 mois, Il donne de son temps, de sa patience et de sosn savoir au staff, a l’asso et aux usager de l’association.
2 mois avant le départ de Florent, Tom intègre le Staff et fais preuve de beaucoups de volonté et se montre très intéresser.
Tom évolue de façon incroyable au ein du staff et n’hésite pas a changer ce qui doit l’etre et consacre beaucoup de sa passion a l’association.
Tom devient donc Sous directeur de l’association grâce a ses efforts fournit.
L’aventure continue encore et plein de changement extraordinaire sont en cours et vont venir compléter cette histoire.
Merci de votre lecture, a bientôt