APEL Sainte Germaine 31

APEL Sainte Germaine 31 Bienvenue à tous! Vous pourrez suivre ici les actions de l'APEL de l'école Sainte Germaine, des coulisses jusqu'au jour J! N'hésitez pas à nous rejoindre

Bonsoir à tous ! ☺️On voulait vous remercier pour cette super fête du printemps ! 🌸Merci à tous ceux qui ont apporté des...
17/04/2026

Bonsoir à tous ! ☺️

On voulait vous remercier pour cette super fête du printemps ! 🌸

Merci à tous ceux qui ont apporté des gâteaux 🍪, et au beau temps ☀️ qui a donné à tous l'envie de profiter.

Merci à l'accueil réservé au pop corn 🍿, à la buvette🫗, aux pochettes surprises 🛍️, à la tombola.

Et bravo pour vos déguisements 🧙🦸🧑‍🚀 !

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours ☺️

Et bonnes vacances !! ⛱️🧳

Bonsoir à tous 👋Hier soir se tenait notre réunion mensuelle du lundi, le moment d'aborder la fête du printemps 🌻, qui au...
31/03/2026

Bonsoir à tous 👋

Hier soir se tenait notre réunion mensuelle du lundi, le moment d'aborder la fête du printemps 🌻, qui aura lieu le 17 avril.

Save the date, parce qu'à cette occasion, il y aura :

- Le défilé des enfants déguisés 🦸👸🧙. Ouverture des portes à 15h45 pour un défilé vers 16h
(Les enfants devront arriver avec leur déguisement dans un sac, et se changeront dans l'après midi)

- Le concours de déguisements parents-enfants 🏆. Plusieurs catégories : le moins reconnaissable, le fait maison, le plus original. Si toute la famille est dans le même thème, c'est encore mieux !
À gagner : des bons Cultura d'une valeur de 10 euros 💲

- Des pochettes surprises, vendues 5 euros. 👀 Attention 👀 dans certaines se cacheront des tickets or 🎫 d'une valeur de 100 euros, et des tickets argent d'une valeur de 20 euros .

- Et enfin, la buvette 🍻. A cette occasion, nous allons tester de vendre du pop corn🍿, et nous serions ravis que vous puissiez préparer des gâteaux pour compléter l'offre.

Bonne soirée à tous !

Bonjour à tous, et merci à ceux qui nous ont rejoints récemment! 😊Aujourd'hui on vous présente de manière concrète l'un ...
24/03/2026

Bonjour à tous, et merci à ceux qui nous ont rejoints récemment! 😊

Aujourd'hui on vous présente de manière concrète l'un des rôles de l'APEL : organiser des manifestations afin de collecter des fonds, qui sont ensuite reversés pour contribuer aux projets de l'école 🏡

Cette fois-ci, après avoir constaté avec la Directrice que les draisiennes étaient en piteux état, l'APEL a proposé de financer le nouveau stock.

C'est ainsi que nous avons cherché une marque de qualité, puis financé l'achat de 2 draisiennes, 4 vélos 🚴‍♂️, 2 trottinettes 🛴et un jeu d'extérieur , pour un montant total de 3034 euros 💵💵(oui, on a mis le prix en espérant que ce soit un investissement durable 🤞)

Alors, ça vous plait? 😊

Bonsoir 👋Tout d'abord, nous vous remercions d'être venus si nombreux pour le loto 🎰.Ce soir, je vous montre les coulisse...
16/03/2026

Bonsoir 👋

Tout d'abord, nous vous remercions d'être venus si nombreux pour le loto 🎰.

Ce soir, je vous montre les coulisses 🤫. Rdv a 10h30 a l'école pour prendre du matériel (tables supplémentaires, les jetons, les boissons...) puis nous filons a la salle pour installer les tables , les chaises, la buvette☕🍺🍬🍩, les cartons ...

Tout ça bien sûr dans la bonne humeur, et en famille pour ceux qui le souhaitent

Pour finir, un petit repas partagé pour prendre des forces 💪 avant l'ouverture des portes !

Bonsoir 👋 et bonne année 🥳Ce soir c'est réunion de l'APEL 📝 (autour de quelques crêpes 🤤 ) . Point phare, le loto du 15 ...
02/02/2026

Bonsoir 👋 et bonne année 🥳

Ce soir c'est réunion de l'APEL 📝 (autour de quelques crêpes 🤤 ) .
Point phare, le loto du 15 mars ! 🎲

Spoiler alert, de super lots à gagner :
- 4 entrées illimitées au WAM park pour 250 euros environ
- 1 lot de jeux de société d'une valeur de 150 euros (la photo en exclu!)
- 100 euros de carte cadeau lego
- Des entrées chez anima park, kptain park...
- Et plein d'autres (il faut venir pour les découvrir 😁😁)

Alors n'oubliez pas de vous inscrire : https://www.helloasso.com/associations/apel-sainte-germaine/evenements/loto-des-ecoles-st-germaine-laudato-si-le-15-mars-2026

Bonjour à tous 👋J'espère que vous avez passé de belles fêtes 🎅☃️Comme promis, voici la suite des photos de la fête de No...
28/12/2025

Bonjour à tous 👋

J'espère que vous avez passé de belles fêtes 🎅☃️

Comme promis, voici la suite des photos de la fête de Noël. Le marché des maîtresses semble avoir eu beaucoup de succès, ainsi que les ateliers ballons et créations de décorations de HappY Events Grand Sud

Vos petits artistes ont beaucoup de talent !

Avez vous des remarques ou suggestions pour l'an prochain ?
On lira avec plaisir vos commentaires 👀

Bonjour 👋 Un post sur la fête de Noël me semble d'actualité 🎄Tout d'abord, les préparatifs. 💡 Étape 1, la réflexion, lor...
24/12/2025

Bonjour 👋

Un post sur la fête de Noël me semble d'actualité 🎄

Tout d'abord, les préparatifs.
💡 Étape 1, la réflexion, lors de notre réunion mensuelle. Que proposer à la vente qui n'empiète pas sur le marché des maîtresses ? Que proposer comme animations aux enfants?

🔍 Étape 2, faire un devis (ça c'était mon rôle 😀). Nous voulions moins d'attente que l'année dernière, c'est pourquoi nous avons choisi 2 ateliers ballons et un atelier créatif chez HappY Events Grand Sud , pour 690 euros.

Eh oui, c'est en partie à ça que servent nos ventes, financer de chouettes moments pour vos enfants! 🥰

🍫🍬 Étape 3: la mise en place. On se réunit pour aider les maîtresses à la mise en place, monter notre stand, Marine à la confection des chocolats chauds.
Et...c'est parti !

Je ferai un 2e post pour la fête elle-même, mais nous sommes déjà preneurs de vos retours !
Auriez vous voulu d'autres choses en vente ? Des suggestions ?

Et surtout...Bonnes fêtes 🎅

Bonjour 👋📸 Photos de classe, épisode 2 : Après avoir traité 332 bons de commande sur 362 possibles (individuels et fratr...
21/12/2025

Bonjour 👋

📸 Photos de classe, épisode 2 :

Après avoir traité 332 bons de commande sur 362 possibles (individuels et fratries), et vérifié plus de 200 règlements (merci à Lise la comptable 👩‍💻 de l'APEL) , nous y voilà : les cartons de photos/objets personnalisés sont arrivés.

Rangés par classe, à nous de les trier par ordre alphabétique, en regroupant les fratries.
Heureusement, Lise a fait de super listings🧾 indiquant les membres d'une même famille et leurs classes, le nombre et le type de pochettes commandées...

Sans oublier d'y ajouter les 46 commandes de chocolats 🍫, gérées essentiellement par Sylvie, et déjà mises en sac la veille (dimanche matin!) en famille et avec d'autres membres courageux de l'APEL.

Et place à la distribution dans la joie et la bonne humeur ! 😊

Et c'est grâce aux bénéfices récoltés lors de ce type d'actions, que l'on peut offrir aux enfants des animations comme celles que vous avez eues à la fête de Noël 🎄🎁

Ce sera le sujet du prochain épisode ! 🍿

👋 Bonjour à tous ! 📸 Photos de classe, épisode 1 Le jour des photos de classe, les membres de l'APEL disponibles se sont...
19/12/2025

👋 Bonjour à tous !

📸 Photos de classe, épisode 1

Le jour des photos de classe, les membres de l'APEL disponibles se sont répartis en 2 équipes (classes paires/impaires), chaque équipe aidant un photographe.

Nos missions 🫡 : aller chercher les classes, réunir les fratries grâce à de super listings préparés en amont par Clémence, recoiffer, moucher...

En chiffres 🧮 : 1 matinée, 8 parents, 2 photographes, 11 classes ... x une trentaine d'élèves par classe, sans compter les fratries!

Ensuite, il faut distribuer les bons de commande, les récupérer, et c'est surtout Lise qui gère le reste 👏, en relation avec les photographes.

Prochain épisode : le tri et la distribution ! 📮

Adresse

13 Chemin De Borderouge
Toulouse
31200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque APEL Sainte Germaine 31 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager