12/05/2026
🥋 Coupe de France Minimes par Équipes de Départements – Ceyrat 🥋
Ce week-end se déroulait à Ceyrat la Coupe de France Minimes par équipes de départements, une compétition nationale relevée réunissant les meilleures sélections départementales françaises.
Le comité de Meurthe-et-Moselle était fièrement représenté avec deux équipes engagées : une équipe féminine et une équipe masculine. 💪🔥
🔹 Samedi 10 mai : place aux garçons !
Après une belle entrée en matière avec une victoire en poule face à l’Eure Judo, nos garçons se sont ensuite inclinés au terme d’une rencontre très serrée contre la Seine-et-Marne, future 5e de la compétition.
Quelques heures plus t**d, place au tableau final, où nos judokas retrouvaient les Alpes-Maritimes. Malgré des combats engagés, intenses et disputés jusqu’au bout, l’équipe n’est malheureusement pas parvenue à décrocher la victoire.
Même sans médaille, nos garçons n’ont absolument pas démérité ! Ils repartent de cette Coupe de France avec une expérience précieuse, de beaux souvenirs et une motivation renforcée pour la suite. 👏
🔹 Dimanche 11 mai : les filles en action !
Les filles débutaient leur compétition par une courte défaite face au Rhône, à seulement un combat près. Une rencontre frustrante, mais qui n’a pas entamé leur détermination.
Elles ont ensuite parfaitement réagi lors de leur deuxième rencontre avec une superbe victoire contre la Haute-Saône, faisant preuve de solidarité, de combativité et d’un bel esprit d’équipe. 💥
Qualifiées pour le tableau final, elles se sont ensuite heurtées à une solide équipe du Nord. Malgré beaucoup d’engagement et d’envie, nos judokates n’ont pas réussi à trouver la solution face à une équipe particulièrement rugueuse et expérimentée.
👏 Félicitations à l’ensemble des judokas pour leur comportement exemplaire, leur combativité et l’image qu’ils ont portée tout au long du week-end.
🥋Sans oublier dans notre délégation notre commissaire sprotif et notre arbitre qui ont oeuvré tout au long du week-end pour aider au bon déroulement de la compétition et gagner en expérience pour la suite de leur parcours !!
🙏 Un immense merci :
aux encadrants pour leur investissement,
aux clubs du département pour leur travail de formation,
aux parents et supporters ayant fait le déplacement,
ainsi qu’au comité d’organisation et aux bénévoles pour la qualité de l’accueil et de l’événement.
Le travail continue, et cette belle aventure collective ne fera que renforcer l’expérience et la motivation de nos jeunes judokas pour les échéances à venir ! 🔥🥋