13/03/2026
Réponse au commentaire de Monsieur Hervé Losserand
Vous vous présentez aux élections municipales sur la Liste de Claude Collomb Patton, ce qui laisse penser que vous êtes très au courant de la vie locale, comme vous le dites en préambule de votre message, je cite ; "Habitant Thônes depuis toujours et étant impliqué dans la vie locale".
Dans ce cas vous ne pouvez pas ignorer que Pour une Transition Participative à Thônes a décidé en 2020 de présenter une liste et que cette liste a été choisie, sous ce même nom, par plus de 47% des électeurs thônains ; que ses élus ont été très assidus et actifs dans les différentes instances pendant les 6 dernières années tant à la commune qu'à la CCVT, agissant ainsi bénévolement dans l'intérêt des Thônains . Avouez qu'en ce qui concerne l'anonymat on ne peut pas faire pire !!! Mais en parlant d'anonymat, n'aurait-il pas été plus honnête de préciser dans votre message que vous êtes vous-même candidat sur la liste de Claude Collomb Patton?
Habitons-nous Thônes ? Il semblerait que la préfecture n'en ait pas douté quand nous avons déposé les statuts et quand la mairie nous a accordé le droit de louer des salles en tant qu'association thônaine et puis nous avions présenté une trentaine de candidats en 2020 si la préfecture les a acceptés ils devaient bien être de Thônes... Mais quel intérêt pourrait-on avoir d'appeler notre association ainsi si nous étions de Pétaouchnoque ou d'Alex... ??? Et non ! Notre association ne s'est jamais prononcée sur le dossier d'Alex.
Si nous avions décidé de présenter une liste ou d'en soutenir une nous l'aurions fait ouvertement comme nous l'avons fait en 2020, nous agissons pour la démocratie citoyenne, notre démarche est la même que quand nous avons organisé des débats à nos frais lors des élections législatives et les élections cantonales, où nous avons posé les mêmes questions à tous les candidats, du RN à LFI, afin que les citoyens puissent voter en connaissance de cause. Est-ce suspect pour vous ? Ou n'aimez-vous pas le pluralisme ? Nos questions vous dérangent-elles ? Ne souhaitez-vous pas que les Thonains sachent ce que les 2 listes proposent ? De quoi avez-vous peur ?
Quant à notre parti pris supposé pour la liste "D'autres voix, nouvelle voie" j'aimerais vous proposer un exercice de calcul de niveau CP :
Sachant que dans la liste "D'autres voix, nouvelle voie" il y a 4 élus sortants et que 2 d'entre eux sont issus de la liste présentée par Pierre Bibollet et que les 2 autres sont issus de la liste présentée par "Pour une Transition Participative à Thônes", peut-on raisonnablement dire que Pierre Bibollet soutient "D'autres voix, nouvelle voie" ???
La réponse est bien sûr NON ; mais elle devrait vous aider à réfléchir quant à vos accusations non dissimulées.