12/04/2026
Le vernissage d’hier a officiellement lancé le 22è Salon de Printemps en présence des artistes adhérents, des professeurs, des responsables d’associations, des élus et des amis de l’association.
La présidente Sylvie de Giacinto a félicité les adhérents pour la qualité de leurs œuvres créées depuis un an en cours avec leurs professeurs ou en ateliers libres, et a exprimé une reconnaissance particulière aux deux adhérents mis à l'honneur cette année, Christiane Conry et Jean-Yves Chauvet, pour le partage de leur talent artistique, leur fidélité depuis plus de 20 ans à notre association et leur disponibilité.
Elle a remercié les bénévoles qui organisent cette belle exposition, tous les professeurs, les adhérents, ainsi que les enseignants des écoles de Flévieu et des Pierres qui font participer leurs classes avec de belles fresques, les sponsors qui permettent l'édition de notre catalogue, et enfin la Mairie de Ternay qui met à notre disposition l’atelier toute l’année, les salles du Château de la Porte pour nos deux salons, et son personnel toujours attentif à nos demandes.
Catherine Deschanel et Marie-Thérèse Charre Chazal, 1ère et 3ème adjointes au Maire de Ternay, ont tenu à souligner le dynamisme et la créativité artistique toujours renouvelés d’une association ternaysarde bientôt cinquantenaire, et la belle mise en valeur du Château de la Porte à chaque Salon.
Un verre de l’amitié à permis de prolonger la visite et les échanges avec les artistes autour de l’exposition.
Notre 22è Salon de Printemps est ouvert jusqu'au 19 avril, les dimanches de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et toute la semaine les après-midi de 14h30 à 18h30.
Au plaisir de vous accueillir.
******