09/06/2026
//En route pour l’île de Noirmoutier ! pour les classes de CM1 et CM2 du Groupe scolaire Dolto-Pasteur//☺⛵️😉
Ce lundi 8 juin, dès l’aube, 45 élèves de CM1 et CM2 des classes de Mme Lalouette et Mme Milamont ont pris la route pour une belle aventure à l’île de Noirmoutier.
Accompagnés de Mme Arold ainsi que de nos animateurs Vanessa, Tadhée, Rémi et Pauline, ils vont vivre une semaine riche en découvertes, en activités culturelles et sportives, mais aussi en moments de partage, de découverte et de bonne humeur.
La municipalité est particulièrement fière de soutenir ce beau projet éducatif qui permettra à nos jeunes de s’épanouir, d’apprendre autrement et de créer de magnifiques souvenirs.
Nous remercions Mme Élodie Duhaut, adjointe, qui était présente ce matin pour le départ. Elle a tenu à venir saluer les élèves, les enseignants et les accompagnateurs avant leur départ, partageant avec eux l’enthousiasme de cette belle aventure.
Nous adressons également nos chaleureux remerciements à l’Association des Parents d’Élèves pour son engagement et son soutien dans la réalisation de ce beau projet, aux côtés de l’équipe éducative et de la municipalité.
Et une pensée toute particulière aux parents : profitez bien de cette semaine de calme à la maison… ou du moins de ce que vous imaginez être une semaine de calme ! Entre le manque des enfants, les chambres un peu trop silencieuses et l’attente des nouvelles, nul doute que cette aventure sera aussi une expérience pour vous !
Nous souhaitons à tous une excellente semaine, remplie de découvertes, de rires et de beaux moments sur l’île de Noirmoutier.😉