12/04/2026
Hier, la Confrérie du Haricot Tarbais était représentée à Urepel, au cœur du Pays Basque, à l’occasion du chapitre de la Truitelle.
👉 Au programme de cette belle journée : un déplacement convivial en bus, suivi de la visite de la pisciculture de Banca, où nous avons pu découvrir un savoir-faire local remarquable.
👉 Nous avons ensuite assisté aux intronisations, organisées au mur à gauche, dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle.
👉 La journée s’est conclue autour d’un excellent déjeuner au restaurant C’Vall, dans le village, moment de partage et de convivialité très apprécié par tous.
♥️ Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil et cette belle mise à l’honneur des traditions gastronomiques !