18/06/2026
Retour sur la séance plénière du CME de la Ville de Talence accompagné par les équipes d'animation des Francas
🤝 Une année de solidarité pour le Conseil municipal des enfants !
Hier soir, les 40 jeunes élus du CME ont achevé leur mandat lors de leur dernière séance plénière. Tout au long de leur mandat, les jeunes conseillers se sont mobilisés pour soutenir de belles causes :
🏥 Un don de 2 000 € au profit de l’Hôpital des enfants du CHU de Bordeaux pour contribuer à la création de salles de classe ;
🐕 Une marche solidaire ayant permis de récolter 300 € pour l’association de Chiens Guides Aliénor Aquitaine
🍽️ La création d’un repas équilibré pour les cantines scolaires ;
🤖 Le financement d’ateliers de robotique à destination des enfants ;
🎭 L’organisation d’un spectacle sur le thème du handicap ;
🌿 La participation à la création d’une haie sèche au bois Lafitte pour favoriser la biodiversité ;
🏅 Leur implication dans l’organisation des Olympiades talençaises.
👏 Félicitations à l’ensemble des jeunes élus pour leur engagement, leur créativité et leur envie d’agir pour Talence et ses habitants !
Les Francas de la Gironde