16/06/2026
🖥️ Numérique, gouvernance et spiritualité : une journée dense pour nos chefs d'établissement
Le mercredi 10 juin 2026, les chefs d'établissement de l'Enseignement Catholique de Reims Ardennes et de Châlons se sont réunis pour une journée riche et structurante.
Le matin : le numérique au cœur des établissements
La journée a débuté par une plénière animée par Stéphane Calvo, chef d'établissement et pilote du groupe Excellence Numérique au sein de notre réseau.
Ce groupe de travail accompagne les établissements dans leur transition numérique : définition d'une stratégie, formation des équipes, déploiement d'outils pédagogiques innovants et obtention du Label Excellence Numérique, une distinction nationale qui reconnaît les établissements engagés dans une intégration ambitieuse et éthique du numérique au service des apprentissages.
Cette plénière s'est tenue en partenariat avec BiMP, acteur reconnu de l'éducation numérique dans l'enseignement catholique, spécialisé dans l'accompagnement des établissements dans leurs projets technologiques et pédagogiques, et Open Éducation, pour explorer ensemble les ressources et pratiques au service des équipes éducatives.
Félicitations au Collège Notre Dame de Châlons-en-Champagne qui obtient son Label Excellence Numérique 🎉
L'après-midi : l'assemblée générale des chefs d'établissement
Temps fort de gouvernance et de vie institutionnelle, cette assemblée générale a réuni l'ensemble des directeurs et directrices pour faire le point sur l'année écoulée, partager les enjeux à venir et renforcer la dynamique collective de notre réseau.
En fin de journée : une eucharistie à l'église de Taissy ⛪
Pour clore cette journée dans la profondeur et le sens, la communauté s'est retrouvée à l'église de Taissy pour une eucharistie, un moment de recueillement et de fraternité, au cœur de notre identité catholique.
Une journée qui dit beaucoup de ce que nous sommes : une communauté éducative qui se forme et se gouverne ensemble. 💪