16/03/2025
Bonjour les amis
Voici le message d'explication et de remerciement de Juliette que nous venons de soutenir dans son projet sportif
Bonjour Ă tous,
Je m’appelle Juliette PERROCHET, je suis malvoyante. J’ai une vision tabulaire, c’est-à -dire que je vois comme « dans un rouleau de sopalin » avec une vision centrale estimée à 1 / 20ème pour chaque œil.
J’ai appris à vivre avec mon handicap, il n’a jamais été un frein dans mon quotidien que soit sur le plan scolaire et sportif. J’ai obtenu mon diplôme de Masseur-Kinésithérapeute en juillet dernier et j’exerce actuellement ce métier qui me passionne dans un grand hôpital lyonnais.
Contrairement à ma vie quotidienne en matière de mobilité, la déficience visuelle n’a également jamais été un obstacle dans le domaine sportif. Passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pu pratiquer différents sports : du ski, du basketball, de l’aviron pendant 6 ans.
En 2021, j’ai découvert le tandem et réalisé mes premiers kilomètres sur ce type de vélo. J’ai adoré les sensations que nous pouvons avoir sur un tandem (vitesse, partage avec le pilote, confiance, dépassement de soi).
Je ne pouvais visuellement plus faire du vélo seul depuis quelques années, cela était devenu trop dangereux pour ma sécurité et celle des autres sur les routes.
Le tandem permet de pallier ces difficultés et nous permet de faire du vélo en toute sécurité.
J’ai par la suite pris ma licence au Tandem Club Rhodanien (club de tandem de la ville de Lyon).
Ce sport est devenu aujourd’hui une réelle passion.
Je tiens aujourd’hui à remercier l’Association Princesse Marie et particulièrement Cyril et Roland, pour l’aide financière va me permettre de financer un home traîneur connecté le « Zwift Ride KICKR CORE », qui m’accompagnera au quotidien dans mes entraînements pour atteindre je l’espère mes objectifs sportifs.
il va me permettre de m’entraîner en toute sécurité et suivre de des entraînements très précis sur des terrains très variés, de travailler ma puissance et mon endurance.
Mes objectifs :
Je souhaiterais participer à plusieurs Coupes de France avec ma pilote, aux Étapes du Tour de France Hommes et Femmes en juillet et août ainsi qu’aux championnats de France handisport sur route mi-juin ainsi qu’aux championnats de France sur piste à Roubaix fin septembre.
Enfin, mon rêve serait d’intégrer l’équipe de France de paracyclisme.