Jeux Fais Quoi ?

Jeux Fais Quoi ? Nous organisons des ateliers/conférences/débats dans le but de rendre les parents attentifs sur l?

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de Pixels Nomades!C'est un réseau des médiatrices et médiateurs vidéolu...
28/05/2024

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de Pixels Nomades!

C'est un réseau des médiatrices et médiateurs vidéoludiques du Grand Est.

Nous sommes 6 structures à l'initiative de ce réseau, Random Bazar, InnerVerse, Olivia Sadier, Ange Capron, Joséphine Herbelin et nous!

Sur notre site vous retrouverez un échantillon des activités de chaque structure: https://pixelsnomades.fr/

N'hésitez pas à suivre notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/pixelsnomades

Retrouvez des structures du Grand Est qui font de la médiation autour des jeux vidéo, que ce soit à Metz, Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Thionville.

Nous recherchons de nouveaux membres👩🏽‍🤝‍🧑🏾Offrir une vision plus positive et intéressée des jeux vidéo, ça vous parle?A...
30/01/2024

Nous recherchons de nouveaux membres👩🏽‍🤝‍🧑🏾

Offrir une vision plus positive et intéressée des jeux vidéo, ça vous parle?

Alors n'hésitez pas à nous rejoindre, nous serions ravis de développer des projets avec vous!

Que ce soit en tant que membre actif de notre association, en tant qu'auteur pour rédiger des articles sur notre blog, ou bien en tant que créateur d'événements pour notre communauté de joueurs, vous êtes les bienvenus!

(N'hésitez pas à partager l'information avec votre entourage)

Vous pouvez nous contacter par message ou via notre site:

Contactez l'équipe Jeux Fais Quoi ? pour tout reinseignement, prise de rendez-vous, demande d'intervention ou de partenariat.

Nouveau Logo et refonte du site!Vous l'avez sûrement remarqués si vous nous suivez régulièrement, nous venons de changer...
24/04/2023

Nouveau Logo et refonte du site!

Vous l'avez sûrement remarqués si vous nous suivez régulièrement, nous venons de changer de logo😃

Cependant, vous n'avez peut-être pas vu la refonte de notre site web alors n'hésitez pas à y jeter un œil➡️ https://jeuxfaisquoi.fr/

Un nouveau projet débute, dès ce 30 mars à Plobsheim, en partenariat avec l'OPAL.Nous animerons une permanence pour répo...
27/03/2023

Un nouveau projet débute, dès ce 30 mars à Plobsheim, en partenariat avec l'OPAL.

Nous animerons une permanence pour répondre aux interrogations et inquiétudes des parents et adolescents autour des jeux vidéo et des réseaux sociaux.

Pour la première, rendez-vous à Plobsheim, à la Forge, 2 rue du moulin jeudi 30 mars de 18h30 à 20 heures.

KEZAKO ? Le Parcours Info Numérique Le Parcours Info Numérique est une permanence animée par des professionnels de l’OPAL et de l’association Jeux Fais Quoi pour répondre aux interrogations et inquiétudes des parents et adolescents autour des jeux vidéo et des réseaux sociaux. Venez « fa...

Nous allons intervenir à La NEF - Wissembourg (relais culturel de Wissembourg) le vendredi 24 mars prochain, en partenar...
01/03/2023

Nous allons intervenir à La NEF - Wissembourg (relais culturel de Wissembourg) le vendredi 24 mars prochain, en partenariat avec l'AGF - Association Générale des Familles.
Le thème sera : Les jeux vidéo, dépendance ou apprentissage?

Vous pouvez vous inscrire en contactant Florence Gaucher au 06.47.66.40.66 ou par email à [email protected] (participation possible en visio et en physique).

Bonjour tout le monde!Cela fait déjà quelques mois que nous n'avons rien posté sur nos réseaux, mais cela ne veut pas di...
11/01/2023

Bonjour tout le monde!
Cela fait déjà quelques mois que nous n'avons rien posté sur nos réseaux, mais cela ne veut pas dire que l'activité s'est arrêtée.

Tout d'abord, nous vous souhaitons une belle année 2023, pleine de joie et de fun😊

Nous avons plusieurs interventions prévues cette année, et notamment des rencontres prévues avec de nouvelles structures.

Pour 2023, nous nous sommes procuré la console de Steam🎮 : le Steam Deck. Cette console, tout comme la Nintendo Switch, nous permet de tester les jeux en mode portable, et surtout d'y jouer sur un grand écran jusqu'à 4 personnes, lors de nos animations.

Encore une fois, nous espérons que cette année sera belle pour vous tous, et merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux!

Un grand merci à Animeicó pour leur participation à nos deux conférences "Valorisation des jeux vidéo" et "Famille et Je...
05/09/2022

Un grand merci à Animeicó pour leur participation à nos deux conférences "Valorisation des jeux vidéo" et "Famille et Jeux vidéo".

Merci également à nos autres invités Nishan (pour la 1ère conférence) et Vincent (pour la 2e conférence).

Et enfin, merci à Mathieu Bernhardt de nous avoir invité à la Start to Play.

👉 Lors du festival Start To Play qui s'est déroulé le 27 et 28 août dernier, Animeicó a été convié par l'Association Jeux Fais Quoi ? pour une table ronde.

💡 Il est important de parler de limites et du système de classification PEGI avec une question très intéressante : pensez-vous qu'être parent-joueur aide à mieux accompagner son enfant dans la pratique du jeu-vidéo ?

Adresse

1a Place Des Orphelins
Strasbourg
67000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jeux Fais Quoi ? publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager