06/05/2026
CUISINE CENTRALE |
👉 Les mardis 24 et 31 mars : Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école de Servoz sont venus visiter la cuisine centrale avec leurs enseignantes, parents et la référente du restaurant scolaire de Servoz. La visite s'est terminée par la dégustation d'un smoothie maison à base de fruits frais bio et de nombreuses questions !
👉 Le mardi 21 avril : C'est au tour des élèves d'une classe de CE1 de l'école de Chamonix-Mont-Blanc Centre de venir visite la cuisine centrale
💪 La lutte contre le gaspillage alimentaire 🥗 et la réduction des déchets grâce à notre partenariat avec Atypique : ce sont, au mois de mars, 838 kg de fruits et légumes déclassés qui ont été sauvés (soit 1696 €) dont 94 % de bio, 3 % de HVE et 3 % de conventionnel !
👉 Le mardi 28 avril : Une intervention "Bien manger, bien bouger pour prendre soin de sa santé" dans la classe de CE1 de Chamonix-Mont-Blanc Centre est réalisée pour échanger avec les enfants sur l'importance d'une alimentation variée et équilibrée.
👉 Le mercredi 29 avril : L'équipe de la cuisine centrale, accompagnée de cuisiniers des restaurations municipales de Megève et Passy, ont suivi une formation "CapVeggie" sur la cuisine végétarienne. Ils ont pu ensemble préparer des recettes sans viande, sans poisson, pleines de saveurs mais aussi enrichir leurs connaissances sur ce mode alimentaire 😋
🍆 Nous continuons, régulièrement, de livrer aux restaurants scolaires des aliments bruts, non transformés, pour que les enfants découvrent et connaissent de nouveaux ingrédients (lundi 11 mai : rhubarbe, lundi 1er juin : aubergine).
🥖 Pains spéciaux : Nous continuons de proposer des pains spéciaux (seigle, aux graines, aux noix, aux maïs...) aux convives.
🎓 L'équipe de la cuisine accueille 2 jeunes étudiantes en études "aide à la personne" durant quelques semaines. L'objectif est de découvrir le milieu de la restauration collective.
🌱 Enfin, un magnifique aménagement a été créé : article ci-contre.
🙌 MERCI la cuisine centrale !