Otis, beagle rythm & blues

Otis, beagle rythm & blues Otis, protégé de l'association Beagles en Nord

Quelle dure vie de beagle...qui aurait cru il y a 6ans que mr otis dormirait les 4 fers en l air tjs collé contre moi av...
14/12/2025

Quelle dure vie de beagle...qui aurait cru il y a 6ans que mr otis dormirait les 4 fers en l air tjs collé contre moi avec le petit bout de langue qui passe et je parle pas des ronflements 🤣

Pour un copain, pour qu il ait comme moi la chance d avoir un papa une maman et un frérot beaglou
16/02/2025

Pour un copain, pour qu il ait comme moi la chance d avoir un papa une maman et un frérot beaglou

ULKO, 1 an et demi, bientôt 1 an qu’il est chez Beagles En Nord… et il attend toujours son ticket pour le bonheur !

Vous aimez l’action, les câlins et l’humour canin ? Alors laissez-moi vous présenter Ulko, un adorable beagle qui a déjà vu plus de dogteurs qu’un senior en fin de carrière (eh oui, il fait du zèle côté santé, ce petit démon !).

Son histoire ? Né dans un élevage multi-races, il a passé ses 6 premiers mois en chenil sans rien apprendre. Offert comme cadeau de Noël (ho, ho, ho… pas l’idée du siècle), la famille a vite déchanté et nous l’a confié. Une prise en charge chez Beagles En Nord, et hop, le marathon vétérinaire a commencé : dogteurs généralistes, spécialistes, examens, analyses… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on sait maintenant comment l’aider !

Ce qu’il faut retenir de notre loulou :
- De démon destructeur à gentil Beagle : Ulko, c’était un peu “Le Lutin de Noël version carnage” au début. Aujourd’hui, 90 % du temps, il fait uniquement les bêtises classiques d’un beagle. (Pour les 10 % restants, il se prend pour un diablotin, mais chuuut, ça devient rare !)
- Santé fragile mais gérable : Il a eu un parasite intestinal (bye-bye, vilain !) qui a laissé son bidou sensible. On peaufine encore son alimentation pour lui offrir le menu 5 étoiles qui le rendra parfait. Il a aussi une hypothyroïdie : merci la petite pilule magique qui lui coûte environ 10/15 € par mois, et 2 visites annuelles chez le spécialiste.
- Ententes sociales : Chiens, chats, humains – il aime tout le monde. (Attention, si le chat détale à la Speedy Gonzales, il court après, parce que “ouiiii, on joue ?!”) Éviter tout de même les copains trop seniors, car ce jeune fou est un peu trop “relou gentil” quand il veut s’amuser.
- Une boule d’amour : Ulko est ultra câlin, du style “canapé, genoux, lit, panier, tout me va tant que je suis avec toi”. Besoin de dormir près de ses humains, parfois même dans leur lit : c’est son petit doudou rassurant.
- Sensibilité à fleur de truffe : Tout changement le déstabilise. On prévoit donc un petit retour en arrière à l’arrivée dans sa nouvelle famille, mais pas de panique : Beagles En Nord et les marraines-fées d’Ulko seront là pour vous guider et lui assurer une transition en douceur.
Malgré les embûches, Ulko est un amour de beagle qui mérite enfin SA famille. Vous cherchez un compagnon à quatre pattes qui vous suivra partout (et vous fera parfois tourner en bourrique) ? Vous avez envie de vous investir, de partager des moments complices et de soutenir un loulou qui n’a pas eu la vie facile ?

Alors, foncez ! Contactez Beagles En Nord, partagez ce post, taguez vos amis qui ont la place dans leur cœur et dans leur foyer : plus on est de fous, plus on rit… et plus Ulko a de chances de trouver sa famille pour la vie !

Merci de votre aide, et que la force du beagle soit avec vous !

Adresse

77 Rue Paul Cezanne
Sequedin
59320

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Otis, beagle rythm & blues publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager