Deux Marmottes en 4L

Deux Marmottes en 4L HELLO ! Nous c'est Deux Marmottes en 4L, on participe au 4L TROPHY 2025 sous le numéro 35. N'hésite pas à liker cette page pour suivre nos aventures !!

Vous voyez le drapeau  « CS » flotter au loin ? 🏳️C'est ce qu'on appelle un Contrôle Sécurité. Les contrôles sécurité so...
14/05/2025

Vous voyez le drapeau « CS » flotter au loin ? 🏳️
C'est ce qu'on appelle un Contrôle Sécurité. Les contrôles sécurité sont présents tout au long du parcours. Parfois physiques, parfois virtuels, ils doivent obligatoirement être validés dans un certain rayon de distance pour compter comme un vrai point de passage ✅

Et non, on ne tombe pas dessus par hasard : il faut lire le roadbook, et parfois se creuser un peu la tête pour les relier… et en un minimum de distance ! 💥 Les commissaires de course présents sur ces CS vérifient les différents éléments obligatoires comme les ceintures bien bouclées et les feux bien allumés 👮‍♂️

Ils peuvent aussi jouer un rôle de superviseur sur les passages très techniques, comme ici dans une zone de “bac à sable”, où le tankage est fréquent 🏜️

📷

Une soirée de remerciements qui fait chaud au cœur ! ✨🦫❤️🦫On a eu la chance de passer un super moment entourés de nos sp...
12/05/2025

Une soirée de remerciements qui fait chaud au cœur ! ✨🦫❤️🦫
On a eu la chance de passer un super moment entourés de nos sponsors, des bénévoles qui nous ont aidés pour le loto du 5 octobre dernier, des équipages avec qui on a partagé l’aventure, et de nos proches.

On aurait aimé pouvoir inviter tout le monde… les 400 participants du loto, les donateurs, les collègues, les amis, les familles. Même si vous n’étiez pas tous là physiquement, cette soirée était pour vous aussi.

Merci à chacun d’avoir rendu cette aventure possible.

🍰

🚗✨ Bon début de semaine à toutes et tous !On espère que votre lundi démarre sur les chapeaux de roue !De notre côté, on ...
12/05/2025

🚗✨ Bon début de semaine à toutes et tous !
On espère que votre lundi démarre sur les chapeaux de roue !

De notre côté, on repense aux pistes marocaines : ces chemins de poussière, de cailloux et d’horizons infinis ☀️ Chaque virage réservait son lot de surprises :
des paysages à couper le souffle, des secousses à faire voler les casquettes 🧢, et surtout… une 4L qui tenait bon, coûte que coûte.

Le désert, ça remue — mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Restez connectés, les souvenirs continuent d’arriver 🤙

📷

Marguerite s'est fait tirer le portrait ! 🌼 Et c'est grâce à la belle affiche souvenir commandée chez Marenault4L.com ! ...
11/05/2025

Marguerite s'est fait tirer le portrait ! 🌼 Et c'est grâce à la belle affiche souvenir commandée chez Marenault4L.com ! ✨

Quelques nouvelles de vos marmottes préférées ! ✨Il y a 2 mois, on franchissait la ligne d’arrivée à Marrakech… Mais ava...
08/05/2025

Quelques nouvelles de vos marmottes préférées ! ✨
Il y a 2 mois, on franchissait la ligne d’arrivée à Marrakech… Mais avant ça ? Une aventure hors du temps, une claque d’émotions, et surtout : du sable. Beaucoup de sable.

Cette photo, c’est LA première piste marocaine. Le moment où nos pneus (et nos pieds) ont goûté pour la première fois au Sahara. Inoubliable.

On vous embarque avec nous pour revivre cette f***e épopée : photos, anecdotes, et couscous garantis dans les prochains jours.
Accrochez votre ceinture, on redécolle ! 🚀🇲🇦

📸 .chapellier

Le sable, c’est bon... surtout quand ça craque sous la dent ! Fin du premier jour de l'étape Marathon, le 27 février der...
08/03/2025

Le sable, c’est bon... surtout quand ça craque sous la dent ! Fin du premier jour de l'étape Marathon, le 27 février dernier : poussière plein les yeux, sourires jusqu'aux oreilles 🏜️😁

Plein de photos et vidéos arrivent, restez connectés 🤙

Merci pour cette belle photo et toutes celles qui vont suivre !

Nous l’avons fait ! 🎉🚗🌍Après des milliers de kilomètres, de la poussière plein les poumons, des dunes, des pistes rocail...
02/03/2025

Nous l’avons fait ! 🎉🚗🌍

Après des milliers de kilomètres, de la poussière plein les poumons, des dunes, des pistes rocailleuses, des nuits glaciales et des paysages à couper le souffle… nous avons franchi la ligne d’arrivée du 4L Trophy ce vendredi 28 février à Marrakech ! 🏁🔥

Mais cette aventure, nous ne l’avons pas vécue seuls. Elle a été rendue possible grâce à vous.

🙏 MERCI à nos familles et amis, pour leur soutien infaillible depuis le début.
💼 MERCI à nos sponsors, qui ont cru en nous et permis de concrétiser ce projet.
📚⚽ MERCI à tous ceux qui ont participé à notre loto et aux bénévoles, qui nous ont aidés à récolter des fonds pour notre aventure solidaire.
🚗 MERCI à nos camarades de course, pour leur aide précieuse sur les pistes et ces moments de partage inoubliables.
💖 MERCI à nos incroyables donateurs, qu’ils soient de la famille, amis, collègues ou inconnus. Par leur générosité, ils ont rendu cette aventure possible.
🎗️ MERCI à l’organisation du , pour avoir orchestré et fait vivre cette expérience hors du commun.
👧🏽🏫 Et enfin, un immense MERCI à l’association , qui nous a permis d’apporter une vraie contribution auprès d'enfants défavorisés.

Grâce à vous, le financement d’une salle de classe est atteint, et une deuxième le sera bientôt ! 🙌 La construction et l’ouverture sont confirmées. Nous avons également acheminé du matériel scolaire et sportif qui a été distribué dans la région du Draa-Tafilalet.

📸🎥 On a hâte de vous partager tout ça !
Le réseau dans le désert étant de mauvaise qualité et la fatigue bien présente, nous n’avons pas pu toujours vous tenir informés en direct. Mais préparez-vous, les photos et vidéos arrivent !

Pour nous l’aventure n’est pas encore terminée. Après quelques jours de repos à Marrakech, nous reprenons la route demain, direction la Haute-Savoie. 🚗💨 Encore quelques longues heures dans cette 4L avant de rentrer à la maison !

Encore merci à tous, ce 4L Trophy restera gravé à jamais, et c’est grâce à vous. ❤️

🚗💨 À très vite ! 🌍✨

✨ Nous sommes arrivés à Biarritz, lieu du village départ du 4L Trophy ! 🚗💨Après deux jours de route à travers la France,...
18/02/2025

✨ Nous sommes arrivés à Biarritz, lieu du village départ du 4L Trophy ! 🚗💨

Après deux jours de route à travers la France, on a enfin posé nos roues à Biarritz, point de départ officiel du 4L Trophy 2025 ! 🇫🇷➡️🇲🇦

On a roulé avec plusieurs équipages haut-savoyards, et même si certains ont rencontré quelques défis techniques, notre 4L a tenu bon ! 💪 Juste un câble d'accélérateur capricieux sur lequel une pièce a lâché et une petite surchauffe du moteur, rien de bien méchant. On va quand même ajouter un deuxième ventilateur, histoire d’être paré à toute éventualité sous le soleil marocain. 🔥

Demain, passage crucial : les vérifications techniques et administratives à 15h20 pour décrocher le précieux feu vert du Trophy, pour partir officiellement jeudi à midi. 🎫✅

Pour l’instant, on profite du calme avant la tempête… Deux marmottes qui troquent les montagnes pour le sable fin de Biarritz, avant de plonger dans l’immensité du désert ! 🏖️🐾

L'aventure oui, mais avec style s'il vous plaît 🌼
18/02/2025

L'aventure oui, mais avec style s'il vous plaît 🌼

🚗✨ Notre 4L est enfin prête à prendre la route du 4L Trophy ! 🛻🐾Après des mois de préparation, nous sommes heureux de pa...
17/02/2025

🚗✨ Notre 4L est enfin prête à prendre la route du 4L Trophy ! 🛻🐾

Après des mois de préparation, nous sommes heureux de partager avec vous les premières images de notre véhicule, arborant fièrement les couleurs de cette aventure. Ce projet n'aurait jamais vu le jour sans le soutien indéfectible des sponsors qui se sont engagés à nos côtés, de nos proches, amis, familles, collègues et de tous ceux qui nous suivent ici.

Vos encouragements, vos messages, vos contributions et votre présence à nos côtés ont été une source inestimable de motivation. Aujourd'hui, nous prenons la route en direction de Biarritz, en compagnie d'autres équipages, avec une arrivée prévue le mardi 18 février en soirée.

Pour ceux qui souhaitent encore nous soutenir, notre cagnotte en ligne reste ouverte pendant toute la durée de l'aventure. Chaque contribution, petite ou grande, est la bienvenue ! (Lien dans la bio)

Merci du fond du cœur pour votre soutien. L'aventure ne fait que commencer, et nous sommes ravis de la partager avec vous.

Bises des Marmottes 🧡

Nos sponsors :
AXA Assurances Viuz-en-Sallaz
BricoPro Viuz-en-Sallaz
Chatel Decor
CheftelImmo
Couleur Boheme
DVF Décolletage
Harmonie Municipale de Scionzier
Imprimerie Monterrain
Menuiserie ERBEIA
Monnet Décolletage
TR Auto
Ville de Scionzier
400 Coups

🎨✨ Imprimerie Monterrain : des stickers de qualité pour notre 4L Trophy ! 🛻🐾Dans notre aventure vers le 4L Trophy 2025, ...
16/02/2025

🎨✨ Imprimerie Monterrain : des stickers de qualité pour notre 4L Trophy ! 🛻🐾

Dans notre aventure vers le 4L Trophy 2025, chaque détail compte, et la visibilité de nos partenaires en fait partie. Grâce au savoir-faire de l'Imprimerie Monterrain, basée à Cluses, nous avons pu apposer des stickers de haute qualité sur notre 4L, mettant en lumière ceux qui nous soutiennent. 🌍🚗

Avec près de 50 ans d'expérience, l'Imprimerie Monterrain est reconnue pour son expertise en impression et en création graphique. Leur équipe a su répondre à nos besoins spécifiques, nous fournissant des adhésifs résistants et parfaitement adaptés à notre véhicule. 🎨🔧

🌟 Pourquoi ce partenariat ? Parce que, tout comme nous, l'Imprimerie Monterrain valorise l'engagement local, la précision et le travail bien fait. Leur soutien reflète une passion commune pour les projets ambitieux et solidaires.

💡 Envie de nous aider en tant que particulier ? Chaque don sur notre cagnotte en ligne (https://www.helloasso.com/associations/deux-marmottes-en-4l/collectes/soutien-deux-marmottes-en-4l-4l-trophy-2025) nous rapproche du départ. Vous aussi, faites partie de cette belle aventure !

🎉 Un immense merci à l'Imprimerie Monterrain pour leur soutien et leur professionnalisme. Grâce à eux, notre 4L arbore fièrement les couleurs de nos partenaires, prête à conquérir les pistes marocaines ! 🐾💛

🚗🔥 J-1 avant le départ du 4L Trophy 2025 ! 🔥🚗Ça y est, on y est presque ! Demain matin, on quitte la Haute-Savoie direct...
16/02/2025

🚗🔥 J-1 avant le départ du 4L Trophy 2025 ! 🔥🚗

Ça y est, on y est presque ! Demain matin, on quitte la Haute-Savoie direction Biarritz, première étape avant de s’élancer officiellement dans l’aventure. 🌍🏁

Mais avant ça… il nous reste un gros défi : le Tetris ultime ! 📦🎒 Entre les pièces mécaniques, le matériel de camping et toutes les fournitures scolaires et sportives que nous allons acheminer, il va falloir optimiser chaque centimètre de la 4L. 💪

🔥 On vous réserve aussi une surprise ! Très bientôt, on dévoilera enfin à quoi ressemble notre 4L après tout ce travail… stay tuned ! 🎨✨

📹 Et pour ceux qui veulent vivre l’aventure avec nous, on va essayer de poster régulièrement des vidéos de notre périple jusqu’au Maroc. Alors, prêts à embarquer avec nous ? 🚗💨

🙏 Un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure : partenaires, sponsors, famille, amis… C’est grâce à vous que ce projet devient réalité. On a hâte de vous emmener avec nous sur la route ! ❤️

💬 Une dernière astuce rangement avant qu’on s’attaque au chargement ? Dites-nous en commentaire ! 😅

Adresse

Scionzier

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Deux Marmottes en 4L publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Deux Marmottes en 4L:

Partager