L'association intercommunale Place au Peuple a changé de nom et s'appelle désormais Le Lien. Son objet n'a bien sûr pas changé, elle vise toujours à favoriser le lien social sur notre territoire par toutes les initiatives de proximité qui y participent, notamment les actions d'éducation populaire et de débat citoyen, de solidarité et de partage culturel. L'article 2 des statuts précise ainsi les t
rois finalités de l'association :
1) Réunir toutes les personnes désireuses de promouvoir les valeurs républicaines et laïques, la citoyenneté, l’éducation populaire, la solidarité sociale et la Culture au sens large sur le territoire du canton de Sauveterre-de-Guyenne, et plus largement sur tout l’Entre-deux-Mers et le Sud-Gironde.
2) Organiser toutes réunions publiques, manifestations, expositions, rencontres, débats, concertations, publications ou autre afin de favoriser la promotion de cet idéal.
3) Démocratiser l’accès de tous et toutes à la Culture, à la Connaissance, au Savoir, aux valeurs communes, aux enjeux de notre temps, ainsi qu’à tout autre forme d’émancipation collective. Inscrite au cœur de la cité, cette association est une aventure collective, celle de développer le "bien-vivre ensemble". Elle vise à terme à devenir une "cabane à projets" comme la grande sœur créonnaise, articulant ainsi la tradition des amicales laïques, dont nous sommes héritiers, et la modernité des structures souples et démocratiques, pour démultiplier des actions de qualité en vue de favoriser le développement du lien social sur le territoire. Le bureau est constitué de :
Christophe Miqueu, Président
Esther Cortazar-Nauze, Secrétaire Générale
Huguette Fossat, Trésorière
Patrick Pétel, Webmaster