25/05/2026
À l'occasion de la Journée mondiale de la surdicécité, le CRESAM, APSA et Larnay organisent une après-midi ouverte à tous, vendredi 26 juin de 14h à 17h30 au Meta Up, à Poitiers.
La surdicécité, c'est la combinaison d'une déficience visuelle et auditive, un handicap rare qui touche des personnes de tous âges, et qui reste peu connu du grand public.
Au programme :
Témoignages et échanges autour de deux projets européens, Voyage en surdicécité et Je choisis, je vote
Ateliers sensoriels, jeux tactiles, yarnbombing (bombardement de laine), créations artistiques, stands de découverte des outils de communication adaptée, etc.
Une après-midi riche en échanges et en découvertes.
L'événement s'adresse au grand public, aux familles, aux professionnels et aux associations. L'entrée est libre et totalement gratuite.
📅 Vendredi 26 juin 2026 — 14h à 17h30
📍 Le Meta Up, Poitiers
Pour toute question : [email protected] ; ou contactez-nous sur notre page facebook Centre National de Ressources Handicaps Rares - Surdicécité "Cresam"