APE 3 Bords de Garonne

APE 3 Bords de Garonne Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de APE 3 Bords de Garonne, Organisation à but non lucratif, 1 Place de la Batellerie, Sainte-Sixte.

🌿 Quel succès ! 🌿🌸 Cette année, le marché aux plantes de notre APE a fleuri au-delà de toutes nos attentes 🌸Grâce à votr...
03/05/2026

🌿 Quel succès ! 🌿

🌸 Cette année, le marché aux plantes de notre APE a fleuri au-delà de toutes nos attentes 🌸Grâce à votre participation et votre enthousiasme, nous sommes heureux d’annoncer un BÉNÉFICE de 951,75 € !
Un immense merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite 💚.

Un grand merci aux mamans, Macha et Telma pour nous avoir fourni d’aussi nombreux plants de leur jardin. Cela nous a permis d’augmenter considérablement notre bénéfice ❤️.

Merci aussi aux adorables familles bénévoles d’être venues nous aider le vendredi et en amont à tout préparer (montage des tables, distribution des flyers, dépôts d’affiches, recherche de godets, terreau, cageots, cartons …), le samedi matin à tout installer, le dimanche soir à tout compter, ranger, charger et nettoyer 🙏❤️ et le lundi matin pour la remise des clés et l’état des lieux de sortie. 💙💙🥹

Merci à la mairie de Sauveterre-Saint-Denis de nous avoir prêté la salle des fêtes, d’avoir mis à notre disposition tout le matériel nécessaire pour que notre installation soit moins contraignante et plus rapide et de nous avoir acheté de quoi fleurir leur beau village. 😍

Merci à la famille Cours, de la GAEC l’Edelweiss de nous avoir fourni et livré autant de plants à des prix défiants toutes concurrences ❤️❤️😻 !!
Pour ceux qui souhaitent encore planter (légumes, fleurs, fraisiers, framboisiers, jasmins, vignes ….) n’hésitez pas à vous rendre directement dans leur serre :

📍GAEC de l’EDELWEISS, Grassius, Route de Caudecoste, 47390 Layrac
🕞 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Prochain rendez-vous en juin pour notre Assemblée générale et le passage du flambeau à une nouvelle équipe 😁

📣📣 CHERS HABITANTS DE LA COMMUNE DE SAUVETERRE-SAINT-DENIS vous êtes attendus !! 💙💙LES ÉLÈVES de l’école et la nouvelle ...
02/05/2026

📣📣 CHERS HABITANTS DE LA COMMUNE DE SAUVETERRE-SAINT-DENIS vous êtes attendus !! 💙💙

LES ÉLÈVES de l’école et la nouvelle équipe de la Mairie ont préparé quelque chose et comptent sur votre présence !!) ❤️❤️

🇫🇷 Commémoration du 8 Mai : Transmettons la Mémoire 🇫🇷

📆 Le 8 mai 2026 à 11h, la commune de Sauveterre-Saint-Denis et ses élèves se rassemblent devant le monument aux morts (devant l’église).
Mais savez-vous pourquoi ce rendez-vous est si important ?

Cette cérémonie marque la Victoire de 1945 et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. C’est le moment où nous honorons le courage de ceux qui se sont battus pour notre liberté et où nous célébrons le retour de la paix.

🧑‍🧑‍🧒‍🧒 Pourquoi venir avec vos enfants ?

Transmettre ce récit aux plus jeunes est essentiel pour :

• Comprendre le passé pour mieux construire l'avenir.
• Apprendre les valeurs de paix, de tolérance et de civisme.
• Faire vivre le souvenir afin que l'Histoire ne se répète pas.

🎉 Le verre de l'amitié 🍷

Parce que la liberté se fête aussi dans la convivialité, la mairie sera ravie de vous offrir un verre de l’amitié à l’issue de la cérémonie.

Venez nombreux, petits et grands, pour ce moment de partage et de transmission !

🇫🇷 Commémoration du 8 mai 1945 🇫🇷

La commune vous invite à participer à la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

📅 Vendredi 8 mai 2026
🕚 À 11h
📍 Au Monument aux morts - Sauveterre-Saint-Denis

Les enfants du village participeront à ce moment de mémoire et de transmission.

À l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera offert.

Nous vous attendons nombreux pour rendre hommage ensemble.

Chers parents,Vos commandes Bijou sont prêtes ! Arrivées lundi 30 mars, emballées mardi 31 mars, elles vous attendront à...
01/04/2026

Chers parents,

Vos commandes Bijou sont prêtes !
Arrivées lundi 30 mars, emballées mardi 31 mars, elles vous attendront à l’école de votre enfant auprès de la maîtresse ce jeudi 2 avril à 16h30.

6 boîtes nous ont été offertes par Bijou pour l’ensemble de vos commandes.
Les 3 plus grosses commandes ont chacune reçu en cadeau 2 boîtes supplémentaires.

Merci à toutes les familles qui ont passé commande, grâce à vous cette action aura rapporté 125,60€ de bénéfices à notre APE pour nos enfants. ❤️

Chers parents, Pour ceux qui souhaitent commander des gâteaux Bijou merci de remettre votre bon de commande et votre rég...
27/02/2026

Chers parents,

Pour ceux qui souhaitent commander des gâteaux Bijou merci de remettre votre bon de commande et votre réglèment à la maîtresse de votre enfant avant le VENDREDI 6 MARS 2026 s'il vous plaît.

Merci à tous ☀️😁

02/02/2026

APE 3 Bords de Garonne organise un LOTO Carnaval !

🗓️Rendez-vous DIMANCHE 8 MARS 2026
📍à la salle des fêtes de St-Nicolas-de-la-Balerme (5 rue Marcel Pradin, 47220 Saint-Nicolas-de-la-Balerme)
⏰Ouverture des portes à 13h30 – Début des parties à 14h30.
🎱7 parties + 1 partie enfants (2€ le carton • 10€ les 6 • 18€ les 12) + la pesée du jambon (2€ le ticket) + 1 carton OFFERT aux personnes déguisées !
🍪🥤 Boissons et gourmandises en vente sur place (Carte bancaire acceptée)

Ouvert à tous, petits et grands ! Venez nombreux tenter votre chance dans une ambiance festive et conviviale !
LA TOTALITÉ DES BÉNÉFICES SERVIRONT Á FINANCER LES PROJETS SCOLAIRES DES 3 ÉCOLES DE NOTRE RPI POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2026-2027 (Écoles de Saint-Nicolas-de-la-Balerme, Saint-Sixte et Sauveterre-Saint-Denis)"

CAGNOTTE "APE 3 BORDS DE GARONNE" avec le programme "OUIJAGI!" du Crédit Agricole : DU 01/12/2025 au 31/12/2025.AIDER NO...
19/12/2025

CAGNOTTE "APE 3 BORDS DE GARONNE" avec le programme "OUIJAGI!" du Crédit Agricole : DU 01/12/2025 au 31/12/2025.

AIDER NOTRE ASSOCIATION "APE 3 BORDS DE GARONNE"
C'EST SIMPLE, GRATUIT et UTILE !
100 POINTS = 1€ REVERSÉ PAR LE CRÉDIT AGRICOLE

https://ape3bordsdegaronne.wixsite.com/ape-3-bords-de-garon/cagnotteoui

**Qu’est-ce que OUIJAGI ?**

• C’est un système de solidarité mis en place par le Crédit Agricole.

• Les Points OUI! sont attribués à chaque client du crédit agricole à chaque fois qu’ils utilisent leur carte bancaire, chéquier …

• Ces points peuvent être distribués à des associations inscrites dans le cadre du programme du Crédit Agricole une fois par an, du 1er décembre au 31 décembre, après quoi ils si ils ne sont pas redistribués, ils sont perdus.

• Pour un particulier ces points n’ont aucune valeur mais une fois reversés à une association les points sont convertis en euros par le Crédit Agricole. Plus les points reçus sont nombreux, plus l’aide financière sera importante. Et cela ne coûte rien au donateur.

**Comment nous aider ? Mode d’emploi rapide :**

Si vous êtes titulaire d’un compte du Crédit Agricole en Aquitaine (il faut que votre compte soit obligatoirement en Aquitaine comme notre association), voici les étapes :

1. Connectez vous à votre compte Crédit Agricole en ligne depuis votre ordinateur ou votre téléphone.

2. Allez dans Mon profil → Mes avantages → Mon espace OUIJAGI! → puis Cliquer sur « Distribuer mes points OUI! » notre association s’appelle « Ape 3 Bords de Garonne »

3. Cherchez “Ape 3 Bords de Garonne” parmi la liste des associations. (Respectez bien les majuscules et les minuscules "Ape" et non pas "APE")

4. Cliquez sur “J’aide l’association” ou “Donner mes Points OUI!” et choisissez le nombre de points que vous voulez nous attribuer.

**Pourquoi ce soutien est précieux ?**

• Cela ne vous coûte rien — vous utilisez des points déjà acquis.

• Les points collectés une fois reversés sous forme d'euros par le Crédit Agricole dans notre cagnotte servira dans sa totalité à financer des projets et sorties scolaires pour les élèves de notre RPI (École de Saint-Nicolas-de-la-Balerme (PS/MS/GS/CP), École de Saint-Sixte (CE1/CE2) et École de Sauveterre-Sait-Denis (CM1/CM2).

• C’est une belle manière d'aider nos écoles isolées à accéder aux mêmes lieux culturels que les écoles en ville. Et de montrer que l'égalité des chances compte pour notre communauté.

Merci d’avance à tous ceux qui joueront le jeu. N’hésitez pas à en parler autour de vous (amis, famille) : plus on est nombreux, plus nous pourrons offrir aux élèves de notre RPI la chance de d'apprendre autrement qu'entre les 4 murs d'une salle de classe.

MERCI D'AVANCE À TOUS ET À TOUTES ! BONNES FÊTES !!

Chers parents, N'OUBLIEZ PAS !!! CE JEUDI 4 DÉCEMBRE 2025, pour les enfants qui ne prennent pas le bus le matin, vous de...
03/12/2025

Chers parents,

N'OUBLIEZ PAS !!!

CE JEUDI 4 DÉCEMBRE 2025, pour les enfants qui ne prennent pas le bus le matin, vous devez les déposer directement à l'école de St-Nicolas-de-la-Balerme pour le spectacle de Magie de Jérémy CANTO. Maîtresse Angélina (sa remplaçante) et maîtresse Maud accueilleront leurs élèves ensemble entre 8h50 et 9h00, à la même porte que maîtresse Véronique. (Salle de basket du centre de loisirs de St Nicolas-de-la-Balerme).

Merci à tous !

Un IMMENSE MERCI aux familles qui nous ont rejoints ce matin avec leurs enfants ❤️❤️
11/11/2025

Un IMMENSE MERCI aux familles qui nous ont rejoints ce matin avec leurs enfants ❤️❤️

Adresse

1 Place De La Batellerie
Sainte-Sixte
47220

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque APE 3 Bords de Garonne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à APE 3 Bords de Garonne:

Partager