11/03/2026
🇪🇸 Cap au Sud : De la glace de Salamanque aux portes de l’Afrique ! 🚢
La route continue et les paysages défilent. On a posé nos valises (et nos 4L) le temps d’une nuit magique à Montejo, juste en dessous de Salamanque. 📍
L’expérience était totale : un bivouac improvisé au bord du lac, le crépitement d’un bon feu pour nous réchauffer et une nuit sous les étoiles. ✨ Par contre, au réveil… le choc thermique ! ❄️ Un lever de soleil magnifique mais glacial, avec du givre partout sur les carrosseries. Il fallait être motivés pour sortir des duvets !
Après les petites vérifications journalières habituelles (huile, eau, pneus... le rituel ! 🛠), on a repris l’asphalte direction Algésiras. Une dernière nuit sur le sol européen pour recharger les batteries, et cette fois, c’est la bonne...
🌍 Direction : LE MAROC !
L’excitation est à son comble, le ferry nous attend. Prochaine publication : les premières pistes et la poussière du désert ! 🌵🐪