19/06/2026
⚠️ INFO CANICULE ⚠️
Chers parents,
Nous avons à nouveau sollicité la municipalité en mai dernier quant à l'équipement de notre école en climatiseurs ou ventilateurs, il nous a été indiqué qu'un recensement du matériel entre nos deux écoles communales étaient en cours (2 clims et 4 ventilateurs chez nous en élémentaire pour 13 classes).
Lors de notre dernier conseil d'école, cette demande a été renouvelée car des très grosses chaleurs sont à venir, dans l'immédiat l'école ne pourra pas être davantage équipée mais un projet est à l'étude.
Nos enseignants font leur possible pour accumuler la fraîcheur matinale mais malheureusement ils n'ont pas de supers pouvoirs pour la maintenir toute la journée.
Sachez que vos parents d'élèves sont mobilisés, mais ont un champ d'action restreint.
Concernant les lundi et mardi prochain, M. ADAM nous indiquait ce matin recontacter la mairie pour avoir les directives sur notre école.
Nous savons que beaucoup de villes voisines ont fermé mais de notre côté nous attendons les informations.
Toutefois, M. ADAM a communiqué également (doc ci-dessous) mais cela est indépendant de la décision attendue par la mairie.
Les repas de cantine pourront être non facturés seulement si la mairie émet un arrêté sur les mesures prises pour cette canicule.
A noter que nous avons appelé en mairie, et à hier soir aucune mesure de fermeture n'était prévue.
Nous savons qu'une fermeture pourrait poser problèmes pour garder nos enfants mais ces chaleurs dans nos classes sont un réel problème aussi, bien que nos enseignants débordent d'ingéniosité pour pallier 🙏🏻
Vos parents d'élèves de BEV