Cyclosein Cyclosein (loi 1901) organise des actions visant à sensibiliser la population à l’augmentation du risque de cancer du sein pour les travailleurs de nuit.

Cyclosein (association loi 1901) réunit des personnes souhaitant :
- Sensibiliser les pouvoirs publics et la population à l’augmentation du risque de cancer du sein pour les travailleurs de nuit ;
- Améliorer la surveillance de ces personnes ;
- Soutenir la recherche médicale dans ce domaine ;
- Obtenir une reconnaissance comme maladie professionnelle. L’association organise un périple à vélo

courant septembre 2016 pour rallier le Ministère de la Santé à Paris depuis Saint-Mitre-les-Remparts (13).

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Rustine de Vie de Mas-Thibert jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer.Une journée rich...
18/06/2026

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Rustine de Vie de Mas-Thibert jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Une journée riche en émotions aux côtés de femmes extraordinaires, dont certaines sont encore en traitement. Leur force, leur courage, leur dynamisme et leur joie de vivre sont tout simplement époustouflants. Elles donnent une magnifique leçon de vie à toutes celles et ceux qui croisent leur chemin.

Bravo à toutes ces dames, les « Rustinettes », et bravo également à toute l’équipe d’encadrement de Rustine de Vie, en particulier à Martine Ribeiro pour son engagement et son dévouement.

À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, qui a prononcé un très beau discours et remis un chèque à l’association, témoignant ainsi de son soutien à cette belle cause.

Cette magnifique journée s’est terminée sur un char des fêtes votives, dans une ambiance festive où le rose était à l’honneur.

Longue vie aux Rustinettes et à l’association Rustine de Vie. Continuez à semer l’espoir, le courage et la solidarité autour de vous.

17/06/2026
Merveilleuses et courageuses Rustinettes, nous sommes là pour pédaler à vos côtés. Vous accompagner et vous soutenir est...
17/06/2026

Merveilleuses et courageuses Rustinettes, nous sommes là pour pédaler à vos côtés. Vous accompagner et vous soutenir est notre plus belle priorité. Ensemble, rien n’est impossible ! » 💪🚴‍♀️✨

Rustine de Vie

Le 17 juin, Yvonne et moi rejoindrons Rustines de Vie à Mas-Thibert. Ces femmes, toutes touchées par un cancer, enfourch...
12/06/2026

Le 17 juin, Yvonne et moi rejoindrons Rustines de Vie à Mas-Thibert. Ces femmes, toutes touchées par un cancer, enfourchent leur vélo pour faire un pied de nez à la maladie et montrer que la vie continue. Ensemble, nous pédalerons jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour partager ce bel élan de courage, de solidarité et d’espoir. 🚴‍♀️🎗️💛
Martine Ribeiro

Merciii à nos nouvelles adhérentes Zahia Soraya Djamila🚴🏾‍♀️♥️
10/06/2026

Merciii à nos nouvelles adhérentes Zahia Soraya Djamila
🚴🏾‍♀️♥️

Publication du 2 juin
04/06/2026

Publication du 2 juin

© Adobe Stock Cancer du sein et travail de nuit : l’hôpital de Martigues fait appel par Bérénice Soucail / 02 juin 2026 Le combat judiciaire que Sylvie Pioli mène depuis 2019, pour faire reconnaître que son cancer du sein est « imputable au service », c'est-à-dire lié à l'exercice de .....

On vous rejoint bientôt Rustine de Vie le 17 juin à Mas Thibert 💕💕🚴🏾‍♀️ et non le 16 juin😉
01/06/2026

On vous rejoint bientôt Rustine de Vie le 17 juin à Mas Thibert 💕💕🚴🏾‍♀️ et non le 16 juin😉

À toutes les mamans, et particulièrement à celles qui luttent contre la maladie : en cette fête des Mères, je vous souha...
31/05/2026

À toutes les mamans, et particulièrement à celles qui luttent contre la maladie : en cette fête des Mères, je vous souhaite une journée remplie de douceur, de courage et d’amour. Que chaque sourire, chaque pensée affectueuse et chaque geste tendre vous rappellent votre force et votre valeur. Bonne fête à toutes les mamans 💐❤️

JE SUIS SYLVIE MAIS VOUS L’ÊTES AUSSI 💪🏾💕Pour info Peu de gens le savent, y compris parmi les soignants, mais le travail...
23/05/2026

JE SUIS SYLVIE MAIS VOUS L’ÊTES AUSSI 💪🏾💕
Pour info Peu de gens le savent, y compris parmi les soignants, mais le travail de nuit des femmes augmente le risque de cancer du sein de 30 %, selon une étude menée entre 2005 et 2008 par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). D’autres études internationales documentent également ce risque.
l’article complet met en avant un combat judiciaire et humain autour de la reconnaissance des effets du travail de nuit sur la santé, en particulier chez les soignants.
Nous n’oublions pas toutes celles qui sont dans l’ombre
Hôtesse de l’air, ouvrière , pompier, policier ….

Merci Rachel Zerbini
J'invite tous les agents de la fonction publique hospitalière dont je fais partie, à relayer les post de Sylvie. Elle mène un dur combat depuis de nombreuses années et à besoin de votre soutien pour que dorénavant le cancer du sein puisse être reconnu comme maladie professionnelle quand les agents ont travaillés de nuit.

Adresse

432 Allée Des Frères Montgolfier
Saint-Mitre-les-Remparts
13920

Téléphone

+33662580572

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cyclosein publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager