22/05/2026
[SOLIDARITÉ] Saint-Michel renouvelle son partenariat avec le Kaléidoscope
Le Conseil municipal a renouvelé la convention de partenariat entre la Ville et le Kaléidoscope pour la période 2026-2027.
Depuis de nombreuses années, le Kaléidoscope joue un rôle essentiel dans la vie de la commune à travers ses actions sociales, éducatives, culturelles et intergénérationnelles.
👉 Ce partenariat permet notamment :
✔️ L'accompagnement des enfants, des jeunes et des familles
✔️ Le développement d’actions sociales et de proximité
✔️ Le soutien à la vie associative et au lien social
✔️ L'accueil de loisirs et les activités à destination des habitants
Ce nouveau projet social 2026-2029 s’inscrit autour de plusieurs grandes priorités :
- Favoriser le vivre-ensemble
- Lutter contre l’isolement et la précarité
- Accompagner les parents et les enfants
- Encourager l’engagement et l’épanouissement de chacun
agir pour une transition écologique solidaire et citoyenne
À travers cette convention, la commune réaffirme sa volonté de soutenir un acteur local engagé au service des habitants et du dynamisme de Saint-Michel.