25/03/2026
❗️🚩UN CONSTAT PRÉOCCUPANT ❗️
Notre épicerie coopérative, qui fête ses 17 ans cette année, traverse une période très difficile :
⏩️BAISSE HISTORIQUE DES VENTES 📍:
Diminution du nombre d’adhésions et de commandes : notre modèle repose sur votre participation, et chaque désengagement fragilise un peu plus l’association.
⏩️ÉPUISEMENT DES BÉNÉVOLES 📍: une poignée de personnes porte l’essentiel du travail, et l’énergie commence à manquer.
Si nous continuons sur cette trajectoire, nous ne finirons pas l'année...
💪Mais nous ne voulons pas baisser les bras : Tout Nat est un projet précieux, porteur de sens et de solidarité, et nous croyons encore en son avenir. Mais pour continuer, nous avons besoin d’un SURSAUT COLLECTIF EN 2026 !👨👩👦👦👨👩👧👦👨👩👧👨👩👦
COMMENT AGIR CONCRÈTEMENT ? 🤔
⏩️READHERER DES MAINTENANT :
Votre cotisation est un soutien direct à la survie de l’épicerie.
Vous pouvez passer au local pour réadhérer ou adhérer en ligne via ce lien HelloAsso :
https://www.helloasso.com/associations/tout-nat-saint-max/adhesions/adhesion-tout-nat-st-max
⏩️⏩️COMMANDER RÉGULIÈREMENT : chaque achat compte, même petit. Par ici :
💻https://toutnatstmax.fr
⏩️⏩️PARLEZ DE TOUT NAT AUTOUR DE VOUS : recommandez-nous à vos proches, voisins, collègues… Plus nous serons, plus Tout Nat sera pérenne et résiliente !🗣🗣🗣
⏩️⏩️INVESTISSEZ VOUS DANS LA VIE DE L’ASSOCIATION : même une heure de bénévolat par mois fait la différence (si vous avez des compétences en com' notamment, elles seront les bienvenues !⏰️
VOS IDEES COMPTENT 💡💡💡
Nous sommes à votre écoute🦻 : n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, remarques ou envies pour l’avenir de
Venez en discuter lors de notre prochaine AG, qui se tiendra vendredi 10 AVRIL PROCHAIN A 18h au local.
👨👩👧👦ENSEMBLE NOUS POUVONS INVERSER LA TENDANCE ET ECRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE L’HISTOIRE DE TOUT NAT👨👩👦👦👨👩👧👦👨👩👧👨👩👦🤩
Cotisation organisé·e par TOUT NAT SAINT MAX - En adhérant à Tout Nat, vous soutenez une association qui a à cœur de promouvoir des pratiques agricoles saines et respectueuses de l'environnement, des agricultrices et agriculteurs locaux et des produits bons et sains ! C'est l'esprit qui anime ...