Tout Nat St Max

Tout Nat St Max Groupement d'achat de produits locaux.

10/04/2026

Rappel !
ASSEMBLÉE GENERALE
ce soir 10 avril
18h au local

29/03/2026

C'est la dernière ligne droite pour votre commande d’avril 🍛

26/03/2026

Cotisation organisé·e par TOUT NAT SAINT MAX - En adhérant à Tout Nat, vous soutenez une association qui a à cœur de promouvoir des pratiques agricoles saines et respectueuses de l'environnement, des agricultrices et agriculteurs locaux et des produits bons et sains ! C'est l'esprit qui anime ...

❗️🚩UN CONSTAT PRÉOCCUPANT ❗️Notre épicerie coopérative, qui fête ses 17 ans cette année, traverse une période très diffi...
25/03/2026

❗️🚩UN CONSTAT PRÉOCCUPANT ❗️

Notre épicerie coopérative, qui fête ses 17 ans cette année, traverse une période très difficile :

⏩️BAISSE HISTORIQUE DES VENTES 📍:
Diminution du nombre d’adhésions et de commandes : notre modèle repose sur votre participation, et chaque désengagement fragilise un peu plus l’association.
⏩️ÉPUISEMENT DES BÉNÉVOLES 📍: une poignée de personnes porte l’essentiel du travail, et l’énergie commence à manquer.
Si nous continuons sur cette trajectoire, nous ne finirons pas l'année...

💪Mais nous ne voulons pas baisser les bras : Tout Nat est un projet précieux, porteur de sens et de solidarité, et nous croyons encore en son avenir. Mais pour continuer, nous avons besoin d’un SURSAUT COLLECTIF EN 2026 !👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧‍👦👨‍👩‍👧👨‍👩‍👦

COMMENT AGIR CONCRÈTEMENT ? 🤔

⏩️READHERER DES MAINTENANT :
Votre cotisation est un soutien direct à la survie de l’épicerie.
Vous pouvez passer au local pour réadhérer ou adhérer en ligne via ce lien HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associations/tout-nat-saint-max/adhesions/adhesion-tout-nat-st-max

⏩️⏩️COMMANDER RÉGULIÈREMENT : chaque achat compte, même petit. Par ici :
💻https://toutnatstmax.fr

⏩️⏩️PARLEZ DE TOUT NAT AUTOUR DE VOUS : recommandez-nous à vos proches, voisins, collègues… Plus nous serons, plus Tout Nat sera pérenne et résiliente !🗣🗣🗣

⏩️⏩️INVESTISSEZ VOUS DANS LA VIE DE L’ASSOCIATION : même une heure de bénévolat par mois fait la différence (si vous avez des compétences en com' notamment, elles seront les bienvenues !⏰️

VOS IDEES COMPTENT 💡💡💡
Nous sommes à votre écoute🦻 : n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, remarques ou envies pour l’avenir de

Venez en discuter lors de notre prochaine AG, qui se tiendra vendredi 10 AVRIL PROCHAIN A 18h au local.

👨‍👩‍👧‍👦ENSEMBLE NOUS POUVONS INVERSER LA TENDANCE ET ECRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE L’HISTOIRE DE TOUT NAT👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧‍👦👨‍👩‍👧👨‍👩‍👦🤩

Cotisation organisé·e par TOUT NAT SAINT MAX - En adhérant à Tout Nat, vous soutenez une association qui a à cœur de promouvoir des pratiques agricoles saines et respectueuses de l'environnement, des agricultrices et agriculteurs locaux et des produits bons et sains ! C'est l'esprit qui anime ...

06/03/2026

Dernières heures pour la commande des viandes de la ferme des Pélissones🐄🐖

02/03/2026

PROLONGATION DES COMMANDES DE MARS JUSQU'À 14H aujourd'hui lundi
toutnatstmax.fr

28/02/2026

La commande de mars est en ligne jusqu'à demain soir minuit⏲️
toutnatstmax.fr
ATTENTION ! Les poulets des Terres Blanches sont à commander avant 20H🕗
🐄Ce mois ci fromages du Jura de Marcel Petite
Comté Morbier bleu de Gex Mont d’or
Mais aussi les laitages de Bernard Gaborit, les fromages de chèvre de Tourves...
Pains du fournil de Pilou...
L’épicerie est bien fournie 🥨🧉☕️
LIVRAISON VENDREDI 6 MARS

19/02/2026

En exclusivité nous vous dévoilons l’affiche officielle du festival Hispanorama, 14ème édition !

Selon la spécificité de notre festival, un concours d’affiche a été lancé au Lycée Maurice Janetti pour les élèves volontaires. Il en est ressorti de très originales créations et après une sélection difficile notre jury a choisi la composition de Inès Trambaud, séduit par sa luminosité et sa concordance avec le slogan du festival « ABRE LOS OJOS ! Ouvre les yeux ! »
Bravo à notre lauréate et à tous les autres participants ! ET rendez-vous bientôt sur nos réseaux pour le détail de la programmation.
Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos sur le festival sur notre site https://agissezdansvotreville.fr/hispanorama-2/

Aurélia et Hadrien sont des adhérents qui animent un Atelier Famille de Feldenkrais, autour du corps ,de la danse , des ...
26/01/2026

Aurélia et Hadrien sont des adhérents qui animent un Atelier Famille de Feldenkrais, autour du corps ,de la danse , des émotions... pour se retrouver ensemble autrement.
30€ par famille
5€ supplementaires par enfant, à partir du 3eme.

Inscriptions
Hadrien 0625292013
Aurélia 0610294423

18/01/2026
🐄🐮🐄🐷🐖Achetez votre viande en direct chez les éleveurs. TOUT NAT vous propose 3 fois par ans les colis et pièces de bouch...
13/01/2026

🐄🐮🐄🐷🐖Achetez votre viande en direct chez les éleveurs. TOUT NAT vous propose 3 fois par ans les colis et pièces de boucher de la FERME DES PELISSONE dans LES ALPES.

Une décision capitale a été prise à Bruxelles. Elle concerne ce que vous mangez et l'avenir de nos campagnes.

Les États membres de l'UE viennent de donner leur feu vert à un accord avec le Mercosur.

L’accord commercial le plus important jamais mis en place par l’UE. Son objectif ?

Baisser les droits de douane entre l’Union européenne et les pays d’Amérique du Sud. L’UE exporterait ses produits industriels et ses services... en échange de l’importation massive de produits agricoles.

Une bonne chose ? Ça dépend pour qui.

Car en réalité, ce nouveau traité de libre-échange est un scandale.

Pour nos agriculteurs, qui subiront une concurrence déloyale. Pourquoi → Car les normes environnementales et sociales des pays d’Amérique du Sud sont bien plus faibles, et la main d’œuvre moins chère.

Pour notre santé, directement mise en péril. Pourquoi → Car des produits contenant des résidus de pesticides cancérigènes et de medicaments interdits en Europe finiront directement dans nos assiettes. Ex : bœuf aux hormones cancérigènes, ou de la viande traitée aux antibiotiques...

Et enfin, pour nous toutes et tous. Pourquoi → Car cet accord va accroître les échanges commerciaux à travers l’Atlantique, renforcer l’industrialisation de l’agriculture à travers le monde, et amplifier la crise climatique.

L'Assemblée nationale s'est exprimée sur ce traité : à la quasi unanimité, elle s'est prononcée contre.
Problème : à l’échelle européenne, seule la France, l’Irlande, l’Autriche, la Pologne et la Hongrie s’y sont opposées. Pas assez pour empêcher le vote.

Mais il reste un moyen de faire barrage au traité.

La France doit saisir la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE). Cela retarderait de 18 mois la ratification du traité.

18 mois de plus pour s'y opposer et faire respecter la volonté nationale, pour protéger notre santé et nos agriculteurs.

Je demande officiellement que le gouvernement saisisse la Cour de Justice de l’UE pour stopper ce traité.

Adresse

236 Boulevard Saint Jean
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
83470

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tout Nat St Max publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager