Communauté d’apprentissage, de recherche et d’action dédiée à la mer et l’océan qui a pour vocation de se former aux enjeux liés à la mer et à l’océan. Née à Saint-Malo, en Bretagne, cette communauté d’apprentissage, de recherche et d’action dédiée à la mer et l’océan a pour vocation de permettre à un large public, citoyens, étudiants, associations, acteurs économiques, politiques ou médiatiques d
e se rencontrer et de se former aux enjeux liés à la mer et à l’océan.
𝗟'É𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗶𝗽𝗹𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻é𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴é𝘀 tels que scientifiques, marins, artistes, explorateurs, associations ou entrepreneurs des milieux marins... Elle se fonde sur le rêve, l'imaginaire le partage des connaissances et l'envie d'agir en commun. Les sessions de formation de quelques jours (de 2 à 5) ont lieu à Saint-Malo, sur la Côte d’Emeraude (Dinard, Cancale, Saint-Lunaire) sur le littoral breton. Dans la vraie vie. Dans un cadre convivial et très humain. Une place importante est apportée à l’hospitalité et à l’accueil des participants.
𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝗰𝗿é𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 à 𝗹'é𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲. L’Ecole de l’Exploration est une association Loi 1901.