03/06/2026
Nature en ville : les jardins de Francette
🌿 (Re)découvrez votre ville autrement dans les Jardins de Francette à Saint-Louis
Envie d’une balade nature au cœur de Saint-Louis ?
Rejoignez-nous pour une promenade conviviale dans les Jardins de Francette, un jardin partagé où habitants et biodiversité cohabitent harmonieusement.
Accompagné d’un animateur du CINE de la Petite Camargue Alsacienne, partez à la découverte des richesses naturelles de ce lieu et apprenez à porter un nouveau regard sur les plantes sauvages, souvent appelées à tort « mauvaises herbes », ainsi que sur leurs bienfaits parfois insoupçonnés.
🌱 Au programme :
• Découverte de la biodiversité présente dans nos parcs et jardins
• Reconnaissance des plantes, fleurs et arbres qui peuplent ces espaces
• Compréhension du rôle essentiel des arbres en milieu urbain
• Échanges et observations au fil d’une balade accessible à tous
📅 Samedi 6 juin
🕤 Rendez-vous à 9 h 30
💸 Animation gratuite
👉 je m'inscris ici : https://framaforms.org/nature-en-ville-les-jardins-de-francette-1780383846