14/10/2025
Petit bilan de l’année rotarienne écoulée sous la présidence de Rita, riche et magique :
Le Bureau 2024/2025 était composé de :
○ Rita Ferzli, Président
○ Virginie Choudy, Secrétaire
○ Rémy Le Boulaire, Trésorier
○ Nathalie Gravier, Protocole
Les actions, dans le cadre de la « Magie du Rotary », menées en 2024 – 2025
Cette année, nous avons poursuivi et multiplié nos initiatives solidaires et culturelles :
Vie du club :
participation au Forum des Associations de Saint-Prix, présence à l’Université d’automne, accueil du gouverneur Nada Ghanem
Culture & éducation :
mise en place de deux boîtes à livres pour la crèche de Saint-Prix, concert caritatif Disney, dictée du Rotary contre l’illettrisme avec François Morel, et première participation du club au RYLA avec Mylène Potrel. Rapprochement avec le club d’Ermont pour la conférence sur l’embaumement en Egypte ancienne
Solidarité et santé :
Don à la Fondation Rotary de 1000€, engagement dans la lutte contre la polio (Polio+) en participant au concert de la Sorbonne et un don de 200€, soutien à l’association À Bras Cadabra avec obtention d’une bourse de District, soutien à l’École Montessori Internationale de Conflans avec obtention d’une bourse de District et participation à Espoir en tête avec 53 contremarques vendues. Journée de partage passée avec A bras Cadabra à la clinique Claude Bernard et à l’hôpital d’Argenteuil pour la remise de trousseaux aux équipes, qui a été un moment fort, qui m’a particulièrement touchée et marquée.
Visibilité & rayonnement :
Publication d’un article dans Rotary Mag pour notre action en faveur de la MECS Bois Renard, inscription de nos actions au Catalogue des Actions du District 1660.
Résultats financiers et partenariats
Nos collectes et actions ont permis de mobiliser plus de 8 700 € au profit d’associations locales, grâce notamment aux bourses de District, au FDD 1660 et au soutien de clubs partenaires (Conflans, L’Isle-Adam, Pontoise et Cergy). Ces fonds ont contribué à des projets concrets : aménagements pour des enfants en difficulté, soutien éducatif, lutte contre l’illettrisme et inclusion.
Pour sa première présidence Rita conclut :
« Au-delà des chiffres et des bilans, je tiens à saluer et à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre dynamisme, votre investissement, votre générosité, votre sens du service et votre enthousiasme.
L’année aura été animée, intense, et grâce à votre mobilisation, nous avons pu réussir cette dure mais MERVEILLEUSE année.
Aucun succès n’aurait été possible sans le travail collectif.
Je vous remercie chaleureusement ainsi que les membres de vos familles qui sont venus et qui ont répondu présents lors de nos actions : en soutien, à la caisse, en tenant le bar et servant au bar, en aidant à ranger, à replier, etc.
Encore un GRAND MERCI pour votre présence active, votre écoute et votre engagement personnel qui ont été le moteur de cette année réussie.
Continuons ensemble à servir, avec cœur et créativité, au bénéfice de ceux qui en ont besoin.
MERCI, à toutes et à tous pour votre confiance, votre soutien et votre amitié. »