Normandie Kampfgruppe

Normandie Kampfgruppe Évocation de la bataille de Normandie.

05/04/2026
05/11/2025

Remerciements de l'Association
Normandie-Kampfgruppe à ses membres , ainsi qu'aux Amis reconstitueurs ( allemands, Américains et civils ), aux Bénévoles , ayant participé à ce Reportage.
Un grand Merci aux photographes , et à la ville de SAINT-LO pour la validation de notre projet .
Merci aux habitants de la commune du HUTREL qui est un quartier de la commune de SAINT-LO (50) pour leur accueil chaleureux et leur participation .
Merci à la commune de VILIERS-FOSSARD et habitants pour le stationnement de nos véhicules.

Au plaisir de pouvoir réaliser d'autres reportages dans d'autres lieux sur d'autres évènements liés à la Seconde Guerre Mondiale sur notre Terre de NORMANDIE!

3ème et dernier épisode sur la ville de SAINT-LO " LA CAPITALE DES RUINES". Après la réorganisation des troupes ,celles-...
05/11/2025

3ème et dernier épisode sur la ville de SAINT-LO " LA CAPITALE DES RUINES". Après la réorganisation des troupes ,celles-ci se rendent dans le secteur de VILLIERS-FOSSARD au Nord de SAINT-LO afin de contrer l'avancée des troupes Américaines. Les allemands vont utiliser le paysage et la végétation dense du Bocage Normand pour Harceler l'ennemi au Maximum.

2ème épisode sur la ville de SAINT-LO " LA CAPITALE DES RUINES" . Après les bombardements Américains pour détruire les p...
05/11/2025

2ème épisode sur la ville de SAINT-LO " LA CAPITALE DES RUINES" . Après les bombardements Américains pour détruire les points stratégiques de la ville, les troupes allemandes , accusent le choc , puis se réorganisent!

La ville Normande de SAINT-LO dans la Manche a été un objectif important à atteindre pour les Alliés après le débarqueme...
05/11/2025

La ville Normande de SAINT-LO dans la Manche a été un objectif important à atteindre pour les Alliés après le débarquement du 06 Juin 1944.
Elle a été détruite à 95% après les bombardements et a été surnommée " LA CAPITALE DES RUINES" , au cours desquels, la population civile a payé un lourd tribu avec un nombre de 500 tués!
La Bataille de ST-LO est un des trois épisodes de la " BATAILLE DES HAIES" qui eut lieu du 09 au 24 Juillet 1944, juste avant l'Opération COBRA.
Point stratégique et Noeud ferroviaire pour l'acheminement des renforts allemands stationnés en Bretagne, la ville a été âprement défendue et les pertes énormes dans les deux camps! Elle ne sera totalement libérée que le 25 Juillet 1944.
La Bataille pour ST-LO ne s'est pas seulement déroulée dans la ville, mais tout autour dans le Bocage Normand , que les alliés ont surnommé " L'ENFER VERT" ! pour sa complexité à progresser!
A travers ce petit reportage photos réalisé par l'Association Normandie-Kampfgruppe et de plusieurs Amis, nous rendons hommage à tous ces civils, soldats Américains et Allemands, tombés au cours de cet épisode douloureux de la Seconde Guerre Mondiale!

Adresse

Saint-Lô

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Normandie Kampfgruppe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager