12/06/2026
🌿 Retour sur notre Assemblée Générale 2025
Le vendredi 22 mai dernier, nous avons eu le plaisir de tenir notre Assemblée Générale à Saint-Julien-l'Ars.
Cette réunion avait une saveur toute particulière puisqu'elle marquait les 10 ans de la première réunion du dispositif Mon Village, à l'origine de la création de notre association. C'est donc avec émotion que nous nous sommes retrouvés dans ce même lieu où l'aventure a commencé.
Nous remercions chaleureusement l'ensemble des personnes présentes : élus des communes partenaires, écoles, entreprises, bénévoles et sympathisants qui contribuent chaque année à faire vivre nos projets.
Un grand merci également à notre cabinet d'expertise comptable HappyComptes pour la présentation de notre bilan financier.
Cette AG a permis de revenir sur une année particulièrement riche en actions. Malgré le congé maternité de notre salariée, nous avons poursuivi nos partenariats et mené de nombreuses animations et ateliers pédagogiques autour de la biodiversité.
Parmi les temps forts de l'année :
🦇 la réalisation de nombreux ateliers bricolage avec la fabrication de gîtes à chauves-souris, hérissons, oiseaux ou insectes ;
📚 la création de nouveaux livrets pédagogiques ;
🌐 la refonte complète de notre site internet ;
💻 la mise en place d'un nouvel espace partenaire donnant accès à de nombreuses ressources numériques : livrets, fiches pédagogiques, jeux, et bientôt vidéos pédagogiques et formations.
L'Assemblée Générale a également permis de voter une évolution de notre convention de partenariat afin d'ouvrir cet espace numérique aux écoles des communes partenaires.
Nous sommes aussi très heureux d'accueillir trois nouveaux bénévoles qui viendront renforcer le suivi de nos partenaires et contribuer au développement de nos actions.
Enfin, nous remercions chaleureusement Dominique Saumet, pour sa présence et ses articles de qualité qui accompagnent régulièrement la vie de notre association.
📖 Le compte rendu détaillé de l'AG est disponible sur notre site internet : www.abeilocales.fr/actions
Merci à toutes celles et ceux qui nous accompagnent dans cette aventure depuis 10 ans !