Association Aime comme Manoé

Association Aime comme Manoé Association caritative qui a pour mission d'améliorer la qualité de vie des enfants malades et leurs familles, et de sensibiliser au deuil périnatal.

💖 DEUX CŒURS, UN DÉFI, UNE CAUSE 💖C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que Mélanie et Barbara relèveron...
12/06/2026

💖 DEUX CŒURS, UN DÉFI, UNE CAUSE 💖

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que Mélanie et Barbara relèveront le défi du Corsica Raid Fémina, du 22 au 26 juin 2027. 🏃‍♀️🌿☀️

Pendant 5 jours, elles vivront une aventure sportive et humaine exceptionnelle, avec une seule ambition : porter haut les couleurs de l’association Aime comme Manoé 🩵🩷💜🧡et soutenir les enfants malades ainsi que leurs familles. ❤️

✨ Ce raid incarne les valeurs qui nous animent chaque jour :
🤝 Solidarité
💪 Dépassement de soi
❤️ Entraide
🌸 Bienveillance

Pour participer à cette belle aventure, nous avons besoin de votre soutien. Le coût d’inscription et de préparation est important, c’est pourquoi nous lançons un appel aux dons. 🙏

https://www.helloasso.com/associations/aime-comme-manoe/formulaires/2

🎀 Chaque contribution, petite ou grande, nous aidera à prendre le départ de ce défi.
Et parce que notre engagement va bien au-delà de la course, l’intégralité des fonds récoltés au-delà du budget nécessaire au raid sera reversée à l’association Aime comme Manoé, afin de poursuivre nos actions auprès des enfants malades et de leurs familles.

✨ Ensemble, faisons de ce défi une aventure humaine et solidaire, porteuse d’espoir et d’amour.

Merci à tous ceux qui nous accompagneront dans cette aventure, par un don, un partage ou simplement un mot d’encouragement. ❤️

📅 Du 22 au 26 juin 2027
📍 Corsica Raid Fémina
🎀 Au profit de l’association Aime comme Manoé

Parce qu’ensemble, chaque pas compte… et chaque geste fait la différence. 💕

EnfantsMalades Entraide Association TousEnsemble

Il y a des images qu’on ne pensait jamais partager. Mais il y a aussi des histoires qu’on ne veut pas laisser s’effacer....
11/06/2026

Il y a des images qu’on ne pensait jamais partager. Mais il y a aussi des histoires qu’on ne veut pas laisser s’effacer.

En seulement 5 mois de vie, Manoé a frôlé la mort à plusieurs reprises. Sans jamais vraiment savoir pourquoi. Sans réponse. Sans comprendre.

Un mois, c’était un organe qui se détériorait. Un pronostic vital souvent engagé. Chaque fois, nous nous accrochions à l’espoir, même quand tout semblait nous échapper.

Sur cette photo, son teint gris en dit long. Manoé ne va déjà plus bien. Une nouvelle infection pulmonaire s’est ajoutée aux précédentes. Celle qui, cette fois, ne lui laissera plus de répit.

Il restera ensuite plus semaine intubé, curarisé et profondément sédaté. Ce qui le plonge dans un coma profond. Des jours suspendus entre l’espoir et l’inacceptable. Des semaines à l’aimer, à lui parler, à espérer un miracle.

Puis est venu le moment le plus douloureux qu’aucun parent ne devrait avoir à vivre : celui de choisir de le laisser partir, de le soulager, de lui offrir enfin la paix que son petit corps ne trouvait plus.

Manoé n’a connu que cinq mois de vie, mais il nous a appris plus sur l’amour, le courage et la force que toute une vie entière.

Et même si son cœur s’est arrêté, il continuera toujours de battre dans les nôtres.

🤍 Pour toujours, notre petit guerrier.

Du haut de ses 2 ans, le décès de son petit frère a pourtant eu un véritable impact sur Elio.À l’époque, un pédopsychiat...
05/06/2026

Du haut de ses 2 ans, le décès de son petit frère a pourtant eu un véritable impact sur Elio.

À l’époque, un pédopsychiatre nous avait affirmé le contraire : qu’il ne se souviendrait de rien, même pas de Manoé, et que notre envie d’en parler répondrait davantage à notre propre besoin d’être rassurés qu’au sien.

Et pourtant…

Malgré son très jeune âge, Elio se souvient parfaitement de son petit frère. Il en parle très peu, mais ses souvenirs sont bien là.

Alors, pour tous ces non-dits enfouis dans sa petite tête, pour toutes ces questions qu’il ne formule pas toujours, pour mettre de vrais mots sur ce qu’il s’est passé et sur ce qu’il ressent, une fois de plus , nous a accueillis avec une immense générosité, beaucoup de bienveillance et une patience précieuse.

À travers le jeu, les peluches et un accompagnement adapté à son âge, Elio a pu exprimer ses émotions, ses peurs et ce qu’il gardait en lui depuis si longtemps.

Une séance intense, parfois difficile. Une approche qui l’a poussé à explorer des émotions profondes, mais dont il avait besoin pour avancer.

Voir son petit cœur mettre enfin des mots sur certains maux a été bouleversant.

Alors, une fois de plus, merci infiniment Laurianne pour votre accompagnement dans cette reconstruction familiale et personnelle. ❤️

Reconstruction Famille AmourÉternel

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un petit post plein d’émotions… et quand même un peu rigolo 🤍Après 1 mois d’hos...
29/05/2026

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un petit post plein d’émotions… et quand même un peu rigolo 🤍

Après 1 mois d’hospitalisation à Paris, le 6 septembre 2024, nous avons enfin eu une autorisation de sortie pour le week-end.
Et pas n’importe quel week-end…

Pour ta toute première sortie, nous avons vécu un moment unique : le mariage de ton parrain et de ta tata Salomé. Comme quoi, la seule et unique sortie de toute ta vie jusque-là ne pouvait pas être plus symbolique…

Une journée en famille, remplie d’amour et d’émotions, où tu as pu rencontrer tous ceux qui t’aimaient déjà tellement avant même de te connaître vraiment.

Et franchement… tu étais déjà prêt pour l’événement 😍
Petit costume, nœud papillon, tétine assortie… il ne te manquait plus qu’une coupe de champagne (heureusement interdite à 1 mois et demi 😅).

Ce jour-là, tu as été si calme, si paisible, si sage… Comme si tu savais à quel point cette journée était importante.
Ou alors… les grosses protections anti-bruit t’avaient juste complètement coupé du mariage et de la musique 😂

Parce qu’il faut quand même avouer que, avec ton casque jaune, tu avais un petit look de bébé agent de chantier venu vérifier que tout était bien organisé 👷‍♂️💛

Mais malgré ça, tu as fait fondre tous les cœurs.
Endormi dans ta poussette, les petites mains serrées, si paisible… tu étais sans aucun doute le plus beau invité de cette journée ✨🤍. Après tata et parrain évidemment 👰🏽‍♀️🤵🏼

🩵 Un immense merci à vous tous 💛Depuis le début de cette aventure avec Aime comme Manoé, vous êtes tellement nombreux à ...
27/05/2026

🩵 Un immense merci à vous tous 💛

Depuis le début de cette aventure avec Aime comme Manoé, vous êtes tellement nombreux à nous soutenir à travers vos likes, vos adorables commentaires, vos partages et vos dons… et nous tenions à vous dire à quel point cela compte pour nous 🫶🏻✨.

C’est grâce à votre bienveillance, votre générosité et votre présence que nous pouvons continuer d’avancer dans des projets qui nous tiennent profondément à cœur🥰💜.

Nous ne pouvons malheureusement pas remercier chaque personne individuellement tellement vos messages sont nombreux, mais sachez une chose : nous les lisons tous avec énormément d’émotion et nous sommes profondément touchés par chacun de vos mots 🫶🏻.

Merci de faire partie de cette belle aventure à nos côtés ✨

À ce moment-là, cette photo devait simplement finir sur ton passeport…Tu avais 1 mois, et nous imaginions déjà notre pre...
25/05/2026

À ce moment-là, cette photo devait simplement finir sur ton passeport…
Tu avais 1 mois, et nous imaginions déjà notre premier voyage à 4, les valises, les découvertes, les souvenirs à créer ensemble. ✈️🤍. Les galères et les difficultés aussi avec deux enfants en bas âge 😅.

On ne savait pas encore que ce petit portrait deviendrait bien plus qu’une photo d’identité…
C’est finalement elle qui a été choisie pour ta cérémonie de départ.

Ton regard si doux, ton visage si paisible…
À jamais gravés dans nos cœurs, pour tous les voyages que nous ferons désormais avec toi autrement. 🤍

Manoé ✨🩵

⚠️Ceci n’est pas un partenariat mais un post spontané⚠️Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de  .C’est elle qui a accepté...
09/05/2026

⚠️Ceci n’est pas un partenariat mais un post spontané⚠️

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de .

C’est elle qui a accepté de faire le trajet de Périgueux à Bordeaux pour nous permettre de garder une empreinte indélébile de notre petit Manoé.

Dès le lendemain de ma prise de contact, Charlotte a accepté de se déplacer pour réaliser le moulage de sa petite main et de son petit pied, alors qu’il était dans le coma. Nous savions que ses jours étaient comptés, et ce souvenir est aujourd’hui d’une valeur inestimable pour nous.

Alors merci Charlotte, pour tout ce que tu as fait pour notre famille.
Car ce ne sont pas simplement des empreintes 3D… ce sont des souvenirs précieux, un lien tangible avec notre petit garçon, que nous garderons pour toujours. 🤍


🎉 Objectif atteint ! 🎉Grâce à votre mobilisation, votre soutien et votre énergie, nous avons officiellement atteint les ...
29/04/2026

🎉 Objectif atteint ! 🎉

Grâce à votre mobilisation, votre soutien et votre énergie, nous avons officiellement atteint les 1000 kilomètres pour notre association Aime comme Manoé ❤️

Cette belle réussite marque la clôture de notre toute première action, une étape importante dans l’histoire de l’association. Ce défi symbolise bien plus que des kilomètres parcourus : il représente un élan collectif, de la solidarité et un engagement commun autour de notre cause.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé, partagé, encouragé et soutenu cette initiative. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible.

Cette première action se termine, mais ce n’est que le début de l’aventure ✨

Nous ne sommes pas encore arrivés au bout des 1000 km de   💜🧡🩵Merci 🙏 à Martine et Aurélien. Grâce à eux, 18 km se rajou...
13/01/2026

Nous ne sommes pas encore arrivés au bout des 1000 km de 💜🧡🩵
Merci 🙏 à Martine et Aurélien. Grâce à eux, 18 km se rajoutent .
Je vous rappelle qu’il n’est pas obligatoire de courir🏃🏼‍♀️‍➡️🏃🏻‍➡️.
Un pas 🚶🏼‍♀️‍➡️🚶‍➡️, une brasse🏊‍♂️, un coup de pédales🚴🏿‍♂️, à dos de cheval 🐴🏄‍♀️🚣‍♀️.
Merci pour nous, merci pour lui, merci pour eux .




Adresse

6 Rue Des Pensées
Saint-Jean-de-Liversay
17170

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Aime comme Manoé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager