03/06/2026
Grâce au financement intégral de l'APE (transport et activité), la classe de CE1-CE2 a bénéficié de 4 demi-journées au poney-club Shet&Cie.
Les enfants ont appris à s'occuper du poney, à le brosser, à l'équiper et à le monter. D'abord tenus par leurs camarades puis seuls, ils ont fait un parcours au pas et au trot et savent maintenant faire avancer le poney, le diriger et l'arrêter.
Cela leur a permis de découvrir également l'habitat, l'alimentation, le matériel du poney et quelques robes et parties du corps. Puis ils ont fait des recherches supplémentaires en classe et à la maison pour connaître la famille du poney, son cycle de vie et son histoire mais aussi les activités équestres et les métiers du cheval. Ils ont surtout compris le comportement de l'animal et qu'il faut le respecter pour qu'il fasse confiance à son cavalier.
La pratique de l'équitation coûte cher mais c'est une chance pour les enfants d'avoir pu y goûter car cela leur apporte beaucoup plus qu'on ne le pense. Alors merci encore à l'APE et à Shet&Cie pour son accueil.
Sandrine Colas