18/11/2025
Retour sur notre Soirée des Trophées des Entreprises !
4️⃣2️⃣ entreprises ligériennes mises à l’honneur pour leur longévité exceptionnelle, + de 5️⃣0️⃣ ans, + de 7️⃣5️⃣ ans, + de 1️⃣0️⃣0️⃣ ans, et + de 1️⃣2️⃣5️⃣ ans ‼️
🏆Des trophées créés pour l’occasion et remis par les anciens présidents de la Fédération BTP Loire, Alain Chapuis, Luc Brunel, Thierry Vidonne et notre président Didier Brosse , ainsi que les équipes de notre partenaire historique, L'Auxiliaire BTP.
👉Nous avons rendu hommage à la mémoire vivante du BTP.
👏 👏 👏 À celles et ceux qui ont bâti nos villes, nos infrastructures, nos maisons.
Les témoignages touchant tout au long de la soirée, ont permis de mesurer qu’une entreprise du BTP, ce n’est pas qu’une structure économique. C’est d’abord une aventure humaine 👨👩👦👦
Derrière chaque mur, chaque chantier, chaque pont, il y a des femmes et des hommes qui s’engagent, souvent dans la discrétion, toujours avec fierté.
Il y a des dirigeants qui, génération après génération, ont su préserver un cap, parfois dans la tempête, souvent avec courage et humilité.
Et il y a ce lien unique entre les métiers, les territoires réunis par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire qui a eu l’honneur d’organiser cette cérémonie, elle même ayant vu le jour en 1867.
158 ans d’engagement au service de nos entreprises, d’écoute, de dialogue, de solidarité et de syndicalisme patronal.
Ces entreprises sont la preuve éclatante qu’on peut allier tradition, modernité, innovation, qu’on peut évoluer sans renier ses racines, et qu’on peut durer en restant fidèle à l’essentiel : l’humain, le savoir-faire, et la passion du métier.
🙏 Quelle fierté de travailler au service de ces belles entreprises !