Parkinsoniens42

Parkinsoniens42 Association Groupant les Parkinsoniens de la Loire (A.G.P.L)

Nous voilà au marché de Noël du CHU de Saint-Étienne .
04/12/2025

Nous voilà au marché de Noël du CHU de Saint-Étienne .

Aujourd'hui c'est concert à L'AGPL
23/11/2025

Aujourd'hui c'est concert à L'AGPL

Une centaine de personnes s'étaient reunies au CHU de Saint-Étienne pour participer aux conferences sur la maladie de Pa...
22/11/2025

Une centaine de personnes s'étaient reunies au CHU de Saint-Étienne pour participer aux conferences sur la maladie de Parkinson organisé par l'AGPL et la Maison des Usagers du CHU ce jeudi 20 novembre de 9h à 12h.

Merci à tous les participants. Merci aux bénévoles qui ont accepté de témoigner. Merci à Roselyne Maillon de la Maison des Usagers pour son organisation. Merci aux professionnels pour leur discours à la portée de tous. Merci à Imagine Yoga pour la presentation du yoga adapté qu'elle nous enseigne chaque semaine.

Et A L'année prochaine !!!!!

Une matinée au centre hygée du CHU de Saint-Étienne sous le signe de l'information mais surtout du partage.
21/11/2025

Une matinée au centre hygée du CHU de Saint-Étienne sous le signe de l'information mais surtout du partage.

On n'oublie pas de nous rendre visite demain de 9h à 12h salle HYGEE à l'hôpital Nord. Un neurologue, des neuro psy, une...
19/11/2025

On n'oublie pas de nous rendre visite demain de 9h à 12h salle HYGEE à l'hôpital Nord.

Un neurologue, des neuro psy, une infirmière en pratique avancée et des bénévoles de l'AGPL seront là pour témoigner et répondre aux questions que vous vous posez.

L'AGPL communique sur Parkinson.
16/11/2025

L'AGPL communique sur Parkinson.

AVIS AUX PROFESSIONNELS, AIDANTS, MALADES, et toutes personnes concernées de près ou de loin par cette maladieVenez nous...
14/11/2025

AVIS AUX PROFESSIONNELS, AIDANTS, MALADES, et toutes personnes concernées de près ou de loin par cette maladie

Venez nous rencontrer au CHU de Saint-Étienne le jeudi 20 novembre de 9h à 12h à la Salle HYGEE.

L'inscription est conseillée pour que l'accueil soit optimal.
Un autre moyen de s'inscrire est sur la page d'accueil de notre site internet pour ceux qui n'ont pas accès au flyer :
www.parkinsoniens42.com

08/11/2025
Rediffusion le 10 novembre à 13h et le 19 novembre à 17h sur les ondes de Radio Ondaine
07/11/2025

Rediffusion le 10 novembre à 13h et le 19 novembre à 17h sur les ondes de Radio Ondaine

AGPL, association groupant les Parkinsoniens de la Loire.
Aujourd’hui, à 10h05, nous recevons Isabelle Genevrier, présidente de l’AGPL, pour une présentation des manifestations organisées par l’association pour sensibiliser le public à la maladie de Parkinson, notamment, le 20 Novembre pour une journée d’information, d’échanges autour de la maladie au Centre Hygée.
Mon chemin avec Parkinson
Parkinsoniens42
AURA FM - Fédération des Radios Auvergne Rhône-Alpes

CONFÉRENCE PARKINSON au CHU de Saint-Étienne                             en partenariat avec Parkinsoniens42            ...
07/11/2025

CONFÉRENCE PARKINSON au CHU de Saint-Étienne
en partenariat avec Parkinsoniens42

Jeudi 20 Novembre 2025

Hall Centre Hygée
Rue de la Marandière
42270 St Priest en Jarez

Hôpital Nord
passerelle hôpital de jour d’oncologie
bâtiment K - Niveau 0
__________________
> 9h / 10h30 <

Conférence :
Dr Buron,neurologue ; Isabelle Dufaure Decitre, infirmière en pratique avancée ; Barbara Rebaud, Nadia Benmakhlouf, neuro psychologue

> prise en charge médicale de la maladie de Parkinson
> missions de l’infirmière en pratiques avancées
> importance de la communication entre les patients et leur entourage
__________________
> 10h30 /12h <

Découvrez ce que propose l'AGPL en ecoutant le temoignage d'adhérents au détour de différents stands

- Stand Écriture
- Stand Bien-Être
- Stand Aidants
- Stand Travail

Sur inscription de preference (en telephonant à l'AGPL ou avec le QR Code sur le flyer)
_________________________

> 11h45 <
Mini concert de la Chorale AGPL
___________________

Gratuité du stationnement pour les personnes bénéficiant de la carte stationnement (carte CMI)
À hauteur de la borne de sortie, appuyer sur le bouton d'appel du gardien
Présenter la carte à la caméra de la borne pour obtenir la levée de barrière
________________________

04/11/2025

AGPL, association groupant les Parkinsoniens de la Loire.
Aujourd’hui, à 10h05, nous recevons Isabelle Genevrier, présidente de l’AGPL, pour une présentation des manifestations organisées par l’association pour sensibiliser le public à la maladie de Parkinson, notamment, le 20 Novembre pour une journée d’information, d’échanges autour de la maladie au Centre Hygée.
Mon chemin avec Parkinson
Parkinsoniens42
AURA FM - Fédération des Radios Auvergne Rhône-Alpes

Adresse

4 Rue Etienne Mimard
Saint Etienne
42000

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 18:00
Jeudi 10:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Parkinsoniens42 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Parkinsoniens42:

Partager