Vélo-Utile, Saint Brieuc

Vélo-Utile, Saint Brieuc Association pour le développement des déplacements à vélo dans l’agglomération de Saint-Brieuc Suivez nous aussi sur Twitter

17/06/2026

Le palmarès du challenge des mobilités Saint-Brieuc Armor a été dévoilé lundi. Les 4 172 participants ont pédalé 64 136 km, soit l’équivalent de « plus d’un tour et demi de la Terre ».

Sacrée édition du challenge des mobilités Saint-Brieuc Armor (18-24 mai 2026) cette année avec une participation et des ...
17/06/2026

Sacrée édition du challenge des mobilités Saint-Brieuc Armor (18-24 mai 2026) cette année avec une participation et des km parcourus impressionnants. Énorme merci à tous pour votre engagement !

👉 4172 Participants 👩‍👩‍👦‍👦

👉 64 136 km de vélo 🚲 / 7j

🌎 1.5 fois le Tour de la Terre !

👉 312 500 km multimodaux 🚍 🛴 🚄 🚉 🚲 🏃‍♂️‍ / 7j

Retrouvez ici ⬇️ le palmarès et si vous n'avez pas pu récupérer votre prix🏆, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible au magasin Moustache Vélo place Duguesclin St-Brieuc

Sacrée édition du challenge des mobilités Saint-Brieuc Armor (18-24 mai 2026) cette année avec une participation et des km parcourus impressionnants. Énorme merci à tous pour votre engagement ! 4172 Participants 64 136 km de vélo / 7j 1.5 fois le Tour de la Terre ! 312 500 km multimodaux 🏃...

👏 Ville de Plérin
17/06/2026

👏 Ville de Plérin

[Plérin se distingue au Challenge des Mobilités]

Cette année encore, Plérin a reçu trois trophées lors du 11ème Challenge des Mobilités organisé par Vélo-Utile du 18 au 24 mai.
Un challenge dont le palmarès a été proclamé ce lundi 15 juin à Saint-Brieuc.

Dans la catégorie « Mairies », la Ville, qui était représentée par André Guyot, adjoint au maire en charge des finances et de l'administration générale, a obtenu le deuxième prix, avec un total de 1809 kilomètres parcourus à vélo. Grâce à la mobilisation des agents municipaux mais aussi des élus, le score de 2025 (1622 km) a même été dépassé.

Dans la catégorie « Etablissements scolaires », le collège Léquier, représentée par son principal Noël Jégou, a décroché deux prix ; avec une troisième place pour son score de déplacements à vélo (1880 km), et une troisième place pour ses trajets multimodaux (transports en commun, marche, covoiturage) qui ont totalisé 5702 kilomètres.

Destiné à promouvoir les déplacements alternatifs à la voiture, le Challenge des Mobilités a réuni cette année 4172 participants et plus de 100 équipes issues de structures publiques, d’associations, d’établissements scolaires et d’entreprises de l’agglomération en majorité. En 7 jours, 64 136 kilomètres ont été parcourus à vélo, soit l’équivalent de 1 fois et demie le tour de la Terre, et 312 500 kilomètres en mode multimodal.

« Merci à toutes et à tous pour votre engagement, votre enthousiasme et votre mobilisation » a déclaré Yves Hennequin, coordinateur du Challenge à Vélo Utile, lors de la remise des prix. « Vous donnez plus de visibilité aux mobilités alternatives, les plus efficaces dans nos objectifs de décarbonation et les plus vertueuses pour notre société. »

15/06/2026
Vélo utile sera présente le 19 juin pour garder cette place piétonne 🫶Nous appelons aussi à signer la pétition (en lien ...
11/06/2026

Vélo utile sera présente le 19 juin pour garder cette place piétonne 🫶
Nous appelons aussi à signer la pétition (en lien dans le premier commentaire)

Rendez-vous vendredi 19 juin à partir de 17h30 sur la place de la Résistance !
(Re)Venez nombreux pour un nouveau temps de mobilisation contre le projet de réintroduction de places de stationnement sur la place de la Résistance, pour défendre ensemble une place piétonne, joyeuse et sécurisée, et profiter des échanges et animations proposées par :
•⁠ ⁠Urgence Climatique Armor (https://www.facebook.com/urgenceclimatiquearmor) pour un temps d’informations sur ses luttes du moment (rocade, aéroport, ressources en eau)
•⁠ ⁠.utile avec un circuit de draisiennes / vélos pour les enfants.
•⁠ ⁠l’Association de Soutien au Patinage à Roulettes dans l’Ouest Saint-Brieuc revient pour une aide à l’initiation avec prêt de patins à roulettes de toutes tailles pour petits et grands.
Apéro sans alcool
À bientôt ! ✨

🙌❤🙌À Saint-Brieuc, les Vagabonheurs tracent leur route contre l’isolement depuis sept ans
08/06/2026

🙌❤🙌

À Saint-Brieuc, les Vagabonheurs tracent leur route contre l’isolement depuis sept ans

Sept ans après sa création à Saint-Brieuc, l’association « Les Vagabonheurs » continue d’offrir des balades en triporteur aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap. Une manière de créer du lien et d’offrir un peu de répit aux publics fragilisés.

Pendant ce temps là, à Commune de Binic-Étables sur Mer , la commune investit 7500€ et met à disposition un local pour l...
03/06/2026

Pendant ce temps là, à Commune de Binic-Étables sur Mer , la commune investit 7500€ et met à disposition un local pour l'association Goëlocyclette 👏

Goëlocyclette, à Binic-Étables, propose dans son local de réparation vélo des ateliers accessible à tous

Différentes activités sont proposées par l’association, qui invite les utilisateurs à réparer eux-mêmes.

C'est aujourd'hui le DERNIER JOUR pour nous transmettre vos feuilles de report de kilomètres du challenges des mobilités...
01/06/2026

C'est aujourd'hui le DERNIER JOUR pour nous transmettre vos feuilles de report de kilomètres du challenges des mobilités !

On compte sur vous TOUS, il n'y a pas de PETITE participation.

Même si vous avez été tout seul dans votre boite, vos kilomètres on de l'importance.

Alors c'est parti.

Encore merci pour votre participation et votre engagement.

POUR TOUS ! Le Challenge des Mobilités est un événement ouvert à toutes les structures, ENTREPRISES, ETABLISSEMENTS PUBLICS, ASSOCIATIONS, ECOLES (personnels et élèves)Pour cette 11ème édition, les équipes pédaleront du 18 au 24 Mai 2026. Se déplacer DIFFÉREMMENT c’est POSSIBLE ! 1 Sem...

« C’est une mesure un peu radicale qui ne va pas dans le meilleur sens, estime Guillaume Le Clercq. Les piétons sont, en...
29/05/2026

« C’est une mesure un peu radicale qui ne va pas dans le meilleur sens, estime Guillaume Le Clercq. Les piétons sont, en effet, la première des mobilités douces et les associations qui les défendent ont souvent été mises de côté. Mais la cohabitation est largement faisable. »

C'est samedi prochain ! à Commune de Binic-Étables sur Mer
27/05/2026

C'est samedi prochain ! à Commune de Binic-Étables sur Mer

Profitez d'une journée festive dans le cadre du programme national

Adresse

17 Rue De Robien
Saint-Brieuc
22000

Heures d'ouverture

Mercredi 17:00 - 20:00
Jeudi 18:00 - 20:00
Samedi 15:00 - 17:00

Téléphone

+33257180638

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vélo-Utile, Saint Brieuc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Vélo-Utile, Saint Brieuc:

Partager